Home Culture Le premier épisode interactif de « Black Mirror » est disponible sur Netflix

Le premier épisode interactif de « Black Mirror » est disponible sur Netflix

Pour Noël, Netflix nous gâte avec une petite surprise: « Bandersnatch », le premier et unique épisode interactif de la série « Black Mirror »! Le concept: le téléspectateur décide du dénouement de l’histoire en exécutant des choix tout au long de l’intrigue.

L’épisode raconte l’histoire de Stefan, un jeune geek qui décide d’adapter un roman fantastique « dont vous êtes le héros » en jeu vidéo. Une idée qui va rapidement devenir une véritable obsession…

Un épisode dont vous êtes le héros

Pas question de rester les bras croisés devant votre série! Toutes les 3 à 5 minutes, des choix se présentent au téléspectateur. Deux possibilités s’affichent en bas de l’écran et vous avez quelques secondes pour cocher celle qui vous attire le plus. Au début, les décisions peuvent sembler futiles (« quelle marque de céréales Stefan mange-t-il au petit déjeuner? ») mais elles deviennent de plus en plus déterminantes au fur et à mesure de l’intrigue.

Des millions de possibilités

Cette innovation interactive a demandé 18 mois de travail acharné à la production. L’épisode de « Black Mirror » ne dure que 90 minutes mais 5 heures de film sont disponibles pour permettre les différents dénouements. À la fin de « Bandersnatch », vous avez la possibilité de revenir en arrière pour « changer d’avis ». Comme dans l’effet papillon, les sauts dans le temps changent tout le scénario. De quoi devenir rapidement accro et avoir envie d’explorer toutes les combinaisons possibles de cet épisode!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.