Home Concours Start-Up Un parcours son et lumière s’installe à l’Atomium à Bruxelles

Un parcours son et lumière s’installe à l’Atomium à Bruxelles

Dès le 26 mars, l’Atomium vous proposera de découvrir l’installation lumineuse et sonore ID#2021 – Symbol réalisée par le collectif d’artistes Visual System. On vous dit tout de cette nouvelle sortie culturelle !

Pour la cinquième fois, l’Atomium donne carte blanche à un collectif d’artistes qui travaille les arts numériques pour investir les différents espaces de l’édifice métallique de l’Expo 58 installée au sommet du plateau du Heysel ! Dès le 26 mars, l’installation de Visual System baptisée ID#2021 – Symbols s’installera dans les bulles de l’Atomium.

Sons, couleurs, ombres, lumières…

Au programme ? Un parcours visuel et auditif poétique qui invite à une expérience hypnotique. Le parcours son et lumière se divisera en quatre étapes : la montée dans l’escalator, la déambulation dans un labyrinthe symbolique au premier étage avant de gagner le dôme supérieur et enfin clore l’expérience après une dernière volée d’escalier. Un chant choral préenregistré, composé de vers qui se répètent et s’entremêlent à la manière d’un mantra, renforce l’expérience immersive. Une installation à inscrire dès aujourd’hui dans son agenda !

En pratique : Atomium ID#2021 – Symbol – dès le 26 mars. Plus d’infos ici.

Lire aussi: