Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Zoom sur les 10 destinations où l’on va poser ses valises en 2019

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous avez l’impression que la terre entière part en vacances aux mêmes endroits? Bonne nouvelle, les destinations tendances de 2019 tout juste dévoilées par Booking ne connaissent pas (encore) le tourisme de masse!

10 destinations phares en 2019


Marrakech, les îles grecques, Bali, l’Islande, les Cinque Terre... voici grosso modo, les destinations phares de 2018. En tout cas, celles qui ont défilé tout l’été sur notre feed Instagram. Mais en 2019, où va-t-on partir? Booking à la réponse! Le site de réservation a interrogé 21 500 voyageurs de 29 pays différents sur les destinations qu’ils ont ou vont visiter et a passé au crible plus de 163 millions de commentaires pour déterminer les prochaines tendances en matière de voyage. Résultat, voici les 10 destinations où poser ses valises en 2019 (et celles-ci risquent de vous surprendre).

Lire aussi: Les voyages à faire dans sa vie selon les filles de la rédac’

Mestia, Géorgie


Kigali, Rwanda


Bacalar, Mexique


Ouarzazate, Maroc


Leeuwarden, Pays-Bas


Ksamil, Albanie


Wadi Rum, Jordanie


Nusa Penida, Indonésie


Samarkand, Uzbekistan


Palomino, Colombie


[td_smart_list_end]

Tourisme responsable, proximité...


Lire aussi: Le tourisme de survie, la tendance voyage qui pousse au dépassement de soi

Outre les destinations phares de 2019, Booking.com révèle également les tendances en matière de voyages. Exemple, les vacances éco-responsables vont prendre de l’ampleur. De plus en plus de touristes veulent réduire l’impact négatif sur l’environnement lorsqu’ils partent à l’étranger. Plus de la moitié des voyageurs a également marqué son intention de partir plus régulièrement le temps d’un weekend et non pas pendant une longue période. Les voyageurs veulent aussi encore plus d’expériences et non pas seulement siroter un cocktail au bord de la piscine.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires