Journaliste web4 December 2023Mise à jour: 4 December 2023
Le Musée d’histoire naturelle de Londres a dévoilé les plus belles photos de na nature sauvage, et c’est au public de désigner laquelle est la plus époustouflante.
Cette année encore, des photographes du monde entier concourent pour le prix “Wildlife Photographer of the Year”. Autrement dit, le prix du meilleur photographe de la nature sauvage. La compétition est divisée en plusieurs catégories: portraits d’animaux, animaux dans leur environnement, comportements, plantes et champignons, sous l’eau, etc.
En octobre dernier, le Musée d’histoire naturelle de Londres, organisateur de cet événement international, avait dévoilé les lauréats de chaque catégorie. À ces grands gagnants s’ajoutera bientôt un nouveau photographe, choisi, cette fois-ci, par le public. Au total, le musée londonien a reçu pas moins de 49.957 candidatures provenant de 95 pays différentes. Sur ces dizaines de milliers de candidats, le jury a sélectionné 25 photos, présentées la semaine passée.
Le lauréat du “People’s Choice Award” sera connu le 7 février prochain, en attendant, c’est au public de choisir quel est, selon eux, le meilleur cliché de la compétition. Vous avez jusqu’au 31 janvier 2024 pour voter sur le site du Natural History Museum. Ensuite, la photo gagnante rejoindra l’exposition “Wildlife Photographer of the Year”, qui se tient en ce moment au musée londonien, et jusqu’au 30 juin 2024.