Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

On vous présente la ville la plus agréable d’Europe

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Comme à son habitude, le célèbre journal « The Economist » vient de dévoiler son top 10 des villes les plus agréables d’Europe et on sait désormais à qui revient la première place.

Sans grande surprise, c’est Vienne qui remporte le titre de la ville la plus agréable d’Europe (et qui, du coup, est devenue notre prochaine destination de rêve). C’est la troisième fois en l’espace de 5 ans que la capitale autrichienne se hisse au sommet du classement.  » La ville offre de nombreuses possibilités de culture et de divertissement, ainsi qu’une bonne infrastructure et une stabilité générale » a expliqué « The Economist » et on est bien d’accord! Avec son architecture à couper le souffle, son magnifique palais impérial et toutes ses petites boutiques dans lesquelles se perdre, Vienne est une destination présente sur notre to-do list depuis des lustres.

Le classement complet

Pour les curieux.ses qui veulent programmer leur futur city-trip (ou qui veulent changer d’air et partir s’installer ailleurs), voici le classement complet des 10 villes les plus agréables pour vivre selon « The Economist »:

  1. Vienne, Autriche
  2. Copenhague, Danemark
  3. Zurich, Suisse
  4. Calgary, Canada
  5. Vancouver, Canada
  6. Genève, Suisse
  7. Francfort, Allemagne
  8. Toronto, Canada
  9. Amsterdam, Pays-Bas
  10. Osaka, Japon et Melbourne, Australie (égalité)

On sait désormais où réserver nos prochaines vacances!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires