Voici les pays les plus sûrs du monde en 2024
HelloSafe, plateforme de comparaison de produits financiers, a établi un index de sûreté concernant les pays où se rendre dans le monde.
Cet index a été imaginé sur base de 35 critères, répartis dans différentes catégories, parmi lesquelles citons: les risques de catastrophes naturelles, le taux de criminalité, les risques de violences, l’implication dans des conflits armés, la qualité des infrastructures de santé et la militarisation.
Lire aussi: Pourquoi Zanzibar s’annonce comme la prochaine destination tendance
L’index a été établi en ne prenant aucunement en compte le caractère touristique du pays, souhaitant avant tout s’imposer comme un indice global de sécurité. De cette manière, plus le score se rapproche de zéro, au plus le pays est jugé sûr.
Et le pays le plus sûr au monde est…
L’Islande, qui récolte un score de 18,23/100. Elle est suivie de Singapour, qui affiche un résultat de 19,99/100, et le Danemark, avec 20,05/100. Dans le top 15, on retrouve ensuite l’Autriche, la Suisse, la Tchéquie, la Slovénie, la Finlande, l’Irlande, la Hongrie, le Bhoutan, le Qatar, la Slovaquie, l’Estonie et le Portugal.
Et si vous vous demandez à quelle place se trouve la Belgique, sachez que notre plat pays se classe à la 31ème place du classement, avec un indice de 28,31. La France décroche la 80ème place mondiale, tandis que l’Italie se classe 33ème et l’Espagne, 32ème.
Des pays dangereux
Le classement dévoile ainsi également les pays les moins sûrs au monde. On y retrouve, entre autres, les Philippines, la Colombie, le Mexique, le Venezuela, l’Inde, la Somalie, le Pakistan, le Yémen, la Syrie, la Russie, ou encore les Etats-Unis.
En Amérique latine, quelques pays se démarquent malgré tout avec un indice de sûreté plutôt élevé, à l’instar du Paraguay, l’Uruguay, et la Bolivie.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici