Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Aslhndogan & Daniel Frank via Pexels

Les 8 stations de ski les moins chères d’Europe selon Lonely Planet

Partir skier sans vider son compte en banque, c’est possible. Oubliez les stations de ski archi touristiques et archi populaires et mettez le cap sur l’une de ces pépites moins connues. Voici les 8 stations de ski les moins chères d’Europe selon Lonely Planet.

Un forfait de ski pour 6 jours coûte facilement 300 euros. Ajoutez à ce prix, l’hébergement, les soirées raclette, les apéros after-ski, l’essence, les visites au sauna… Au ski, l’addition grimpe plus vite qu’il ne faut pour le dire. Bonne nouvelle: le Lonely Planet a compilé les stations de ski d’Europe sous-estimées où le forfait de ski coûte moins de 250 euros en haute saison et où les hébergements sont aussi abordables.

Borovets en Bulgarie

Loin d’être gigantesque, Borovets est une agréable et charmante station de ski, idéale aussi bien pour les débutants que les skieurs confirmés. L’endroit dispose surtout de pistes bleues et rouges. À Borovets, vous pourrez skier à l’ombre du Moesala, le plus haut sommet de Bulgarie et déguster des bières locales dans les nombreux bars qui bordent les pistes.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 153 euros pour 6 jours.

Vogel en Slovénie

Au pied du mythique mont Triglav se situe la station de ski de Vogel. On n’y va pas pour les longues pistes (seulement 22km de pistes bleues et rouges) mais pour l’incroyable vue sur les Alpes juliennes. L’enneigement n’est pas toujours parfait mais même sans une épaisse couche de neige, il y a moyen de profiter de son séjour.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 153 euros pour 6 jours.

Sauze d’Oulx en Italie

Le gigantesque domaine skiable de Via Lattea (plus connu sous le nom de La Voie lactée), comprenant 400 km de pistes, s’étend de part et d’autre de la frontière franco-italienne et regorge de pistes aventureuses. Certaines de ces pistes (principalement rouges) sont situées à Sauze d’Oulx, un véritable paradis pour les skieurs intermédiaires. En bonus : les typiques villages italiens du Nord valent bien un voyage à Sauze d’Oulx.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 208 euros pour 6 jours.

Jasna Nizke Tatry en Slovaquie

Une autre perle sous-estimée dont vous n’avez probablement jamais entendu parler : Jasná Nízke Tatry en Slovaquie. Au programme : sommets élevés et prix bas ! La station qui est la plus grande de Slovaquie comprend 50 km de pistes, 20 remontées mécaniques, un espace freeride et la possibilité de faire du ski de nuit. En bonus: à 45 minutes de route se trouve un village de montagne tout aussi enchanteur, le hameau de Vlkolínec.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 136 euros pour 6 jours.

Boí–Taüll en Espagne

Les amateurs de sports d’hiver extrêmes peuvent ajouter Boí-Taüll, dans les Pyrénées espagnoles, à leur bucketlist. Pour vous donner une idée du niveau (au sens propre comme au sens figuré) : la station de ski s’élève à plus de 2000 mètres d’altitude et présente 45 km de pistes principalement rouges et noires.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 175 euros pour 6 jours.

Bialka Tatrzanska en Pologne

La plus grande station de sports d’hiver de Pologne, Białka Tatrzańska, est l’endroit parfait pour les débutants. Kotelnica, Bania et Kaniówka forment un domaine skiable interconnecté, idéal pour les skieurs qui ont encore besoin d’expérience. Une fois que l’on est suffisamment sûr·e de soi, le même forfait de ski donne également accès aux stations voisines. En bonus : une vue imprenable sur les Carpates en skiant.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 112 euros pour 6 jours.

Sudelfeld–Bayrischzell en Allemagne

Comparée aux vastes stations de l’Autriche voisine, Sudelfeld-Bayrischzell est une station plutôt modeste, et ses prix le sont tout autant. Vous avez accès à une série de pistes rouges et à une zone de freeride idéale pour les riders expérimentés.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 222 euros pour 6 jours.

Val-Cenis en France

Exit les 3 Vallées, direction Val Cenis. Les cinq villages de Val Cenis donnent accès à 125 km de pistes. Les débutants peuvent se perdre sur les pistes bleues, tandis que les skieurs confirmés peuvent s’amuser sur de nombreuses pistes rouges et une poignée de pistes noires. En bonus : vous êtes à la frontière italienne, vous pouvez donc déguster de délicieuses pizzas le soir.

Prix du ski pass en haute saison : à partir de 160 euros pour 6 jours.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires