Les sports d’hiver, on aime ou on déteste, mais pour les fans de glisse, l’amour peut parfois virer à l’obsession. Raison pour laquelle “l’année blanche” écoulée a été particulièrement difficile à encaisser.
Qu’à cela ne tienne, si tout va bien, cette année, le retour des mois froids marquera aussi le retour des sports d’hivers pour toutes celles et ceux pour qui il s’agit-là d’un rendez-vous annuel incontournable. L’occasion pour le Club Med de s’associer à l’institut de sondage YouGov afin d’en savoir plus sur les habitudes et les attentes des Belges à la montagne.
Première nouvelle: 1 Belge sur 2 déclare avoir envie de partir aux sports d’hiver cette année, ce qui montre bien à quel point la glisse est populaire dans notre pays pourtant cruellement dépourvu de montagnes.
Sports d’hiver, oui, mais gastronomie aussi
Autre découverte: 50% de celles et ceux qui ont envie de partir au sommet cet hiver se disent tentés par le slow tourisme, l’occasion d’associer vacances à la montagne et reconnexion à la nature, tandis qu’un Belge sur deux affirme que la pandémie a augmenté son envie de vacances qui lui permettent de se dépenser. Les principaux critères de nos compatriotes en ce qui concerne le choix du domaine skiable?
- Le domaine skiable (43%)
- La proximité des pistes (40%)
- La gastronomie (38%)
Enfin, bon à savoir si l’envie de ressortir vos skis ou votre snowboard vous démange mais que vous n’avez pas encore sauté le pas: 40% des Belges prévoient de réserver leur séjour moins d’un mois avant le départ, ce qui vous laisse encore de la marge.
Lire aussi: