Alors que la Belgique est recouverte d’une énorme couche de neige immaculée, la neige des Pyrénées a pris une teinte orange. Ce qui a donné envie à pas mal de skieurs de photographier cette beauté.
Cela semble invraisemblable : dans les Pyrénées, l’épaisse couche de neige blanche comme neige qu’on y trouve habituellement a laissé sa place à un paysage orange. L’explication est assez simple: le vent souffle actuellement le sable du Sahara africain jusqu’aux sommets enneigés d’Andorre. Il s’y dépose pour former une couche colorée sur la neige déjà présente.
« Des images hallucinantes »
En vérité, ce phénomène arrive presque chaque année, mais la grande quantité de sable combinée aux températures extrêmement basses en font une scène extraordinairement colorée cette année, qui, selon le service météorologique local, ont produit des images hallucinantes. Les skieurs et snowboarders qui serpentent actuellement à travers les sommets des montagnes laissent des traces dans le sable, provoquant des rayures blanches qui zigzagent à travers ce paysage orangé. Nous, ça nous donne envie de sortir notre plus belle combinaison de ski du placard #SiSeulement.
Lire aussi: