Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici la piste cyclable la plus photogénique au monde

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

En se basant sur le nombre de photos partagées sur Instagram par kilomètre, une nouvelle étude a pu élire la piste cyclable la plus photogénique au monde. Direction la Blue Ridge Parkway aux Etats-Unis pour une expédition à vélo pittoresque.

Avec 832 photos Instagram partagées pour chaque kilomètre de son itinéraire total de 755 kilomètres, la piste cyclable Blue Ridge Parkway aux Etats-Unis se positionne en tête du classement des itinéraires vélo les plus photogéniques. La piste à vélo Via Romea Francigena (EuroVelo 5) qui passe par la Belgique se retrouve aussi dans le top 25.

Le paradis des cyclistes

Pour établir ce classement des routes à vélo les plus pittoresques au monde, le tour opérateur Explore Worldwide a compté le nombre de photos Instagram au kilomètre de plus de 100 pistes cyclables. Résultat ? Un classement présentant un mix varié d’itinéraires à vélo ! Certaines pistes cyclables sont des voies touristiques largement fréquentées, d’autres sont des sentiers qui demandent plus de dextérité à vélo. Dans tous les cas, les routes sont archi photogéniques et plairont à tous les amateurs.rices de la Petite Reine.

L’archi bonne nouvelle ? Il n’est pas nécessaire de partir loin pour en prendre plein la vue (si vous en doutiez encore). Pour un trip à vélo, non loin de chez vous, direction les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie, la France et même la Belgique.

On vous dévoile le top 10 et retrouvez ici le top 30.

  1. Blue Ridge Parkway – Caroline du Nord et Virginie (Etats-Unis)
  2. Going to The Sun Road – Montana (Etats-Unis)
  3. Lac Ohrid – Albanie
  4. The Shinanami Kaido – Japon
  5.  The South Downs Way – Royaume-Unis
  6. Kinderjijk Cycle Route – Pays-Bas
  7. Simpsons Gap – Australie
  8. Carretera Austral – Patagonie (Chili)
  9. Nova Scotia’s Cabot trail – Canada
  10. Crater Lake Loop – Oregon – (Etats-Unis)

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires