ON A TESTÉ: une nuitée au Sandeshoved à Nieuport
Larguez les amarres avec le mini-guide « Hôtel à la mer » de Flair. Notre journaliste Julie a testé pour vous une nuitée dans l’hôtel Sandeshoved à Nieuport, en famille. Son plus: sa position idéale, sur la digue.
Le printemps arrive, qui nous donne des envies d’évasion. L’occasion de réserver un week-end à la mer pour profiter de l’air iodé et de la vue imprenable sur l’horizon. J’ai réservé une nuitée au Sandeshoved, à Nieuport. Cette station a tout pour elle. On y trouve des commerces branchés, des activités familiales incontournables, en passant par une jolie brochette de restaurants.
Pour cette nuitée, j’ai embarqué toute la famille à l’hôtel Sandeshoved. Il propose notamment des logements premium avec vue sur mer. Dans la nôtre, toute blanche, on pourrait coucher 4 enfants dans des lits superposés. Le grand lit des adultes est séparé par un espace rangement avec frigo et micro-ondes. Il offre une vue imprenable sur la mer, avec une petite terrasse d’où observer les passants. Le plus indiscutable de l’hôtel, c’est sa situation: sur la digue! Il propose aussi plusieurs restaurants et un tearoom.
Incontournables gourmandises
Deuxième kif de l’hôtel: le buffet petit-déjeuner super complet. Du pain, des céréales, des viennoiseries, des fruits, du yaourt, de la charcuterie et du fromage… Sans oublier du lard et des œufs préparés minute! Mais le gros plaisir, qui sort de l’ordinaire, ce sont les crêpes toutes chaudes! Les enfants s’en sont donné à cœur joie. OK, pas que les enfants…
Dans l’avenue Albert I, juste derrière la digue, on a aussi craqué pour les gourmandises incontournables à la mer. On a dévoré des boules de neiges de chez Moeder Babelutte (Albert I laan 173A). Des « sneeuwballen », vous savez, ces boules de vanille fondantes enrobée de chocolat et de sucre glace?
Et bien sûr, on a dégusté une glace artisanale, chez St. Catherine! Car même s’il faisait un peu froid ce jour-là, une glace donne tout de suite un air de vacances.
Cuistax et jeux sur le sable
Sur la plage, des pyramides de corde attendaient mon petit grimpeur. Et comme une journée à la mer n’aurait pas été digne de ce nom sans un cuistax, on l’a aussi fait pédaler! Sur la digue, il y a des locations tous les 30 mètres, faites votre choix! Pour les enfants, un cuistax rend toute balade acceptable. Ce qui permet de pousser plus loin la visite de la digue.
Pour le repas du soir, nous avons choisi un restaurant qui a fait l’unanimité: un italien! Pasta pour les kids, pizzas au feu de bois pour les adultes. À La Piazza (Albert I laan 293), une adresse très chaleureuse, à la déco branchée.
Délicieuses croquettes aux crevettes
Le lendemain, remplis d’énergie après une bonne nuit de sommeil et de bonnes crêpes, on est partis prendre le bac. Il est gratuit et traverse le chenal. C’est le début d’une chouette balade nature sur la plage. Elle commence au phare, avec vue sur la plage réservée aux phoques. Et conduit jusqu’à Ostdunkerque, où un gouvernail géant accueille les valeureux promeneurs.
Avant de reprendre la route, nous avons fait étape à l’estaminet de Peerdevisscher (Pastoor Schmitzstraat 4). Dans cette réplique de l’auberge de pêche des années 20, j’ai mangé les meilleures croquettes aux crevettes de ma vie (prenez les « dures »).
En pratique
Grâce à notre offre Flair, bénéficiez d’une nuitée en chambre double à l’hôtel Sandeshoved de Nieuport. À partir de 45 € par personne (petit-déjeuner pour 17,50 € par personne en supplément).
Hôtel Sandeshoved, Zeedijk 26, Nieuport – téléphone 058 22 23 60. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’hôtel.
Pour profiter d’une nuitée dans un bel hôtel à la mer à prix mini, achetez votre magazine Flair cette semaine! Vous découvrirez la liste des autres hôtels participants, en Belgique, aux Pays-Bas et en France.
D’autres belles destinations:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici