Parmi les grands perdants de l’année 2020, on retrouve les accros au voyage, qui ont vu leurs plans tomber à l’eau au gré du lockdown et des changements de couleur des zones. Parce qu’il y a (bien) plus grave en cette période, et qu’il vaut toujours mieux en rire qu’en pleurer, une internaute a eu l’idée de détourner les guides Lonely Planet.
C’est que COVID oblige, les voyages ont eu une drôle de dégaine en 2020. Peut-être que vous avez commencé l’année en planifiant un citytrip de printemps à Londres, un voyage de noces à Bali ou encore une échappée hivernale dans l’une ou l’autre destination tropicale paradisiaque. Ha ha ha ha ha ha ha, qu’on était innocents, à l’époque. Parce que soyons clairs, les seuls voyages qu’on a fait cette année, c’est lit-bureau, ou bien canap’-frigo, mais pour Bali, on repassera. Raison pour laquelle une internaute, Allie Dwyer, a eu l’idée de détourner les guides Lonely Planet, version 2020.
Lonely Planet spécial confinement
Parmi les destinations reprises dans cette collection pour le moins originale, on retrouve “la chambre”, “la cuisine”, “l’escalier”, “la salle de bains”, mais aussi des guides plus pratico-pratiques, tout aussi adaptés à l’étrange période que nous vivons, entre des conseils pour “rester chez soi en toute sécurité” ou un guide d’exploration des confins de sa garde-robe. Si tout ça ne nous rendra pas la liberté de voyager, au moins, on aura ri (jaune) et c’est déjà ça niveau évasion mentale...
Lire aussi:
- Voyage de noces et Covid-19, ce que vous devez savoir pour vous organiser
- Les vacances sont-elles essentielles à notre santé mentale?
- Le Coronavirus, le célibat, Tinder et moi
- Le Coronavirus fait exploser les demandes de divorce en Chine