https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram: pankratova916

Merveilles du monde: le lac de Maharloo en Iran

Laurane Wattecamps

Le monde est fascinant. Bien au-délà de ses sept merveilles, il nous offre des paysages à couper le souffle. Avec cette série « Merveilles du monde », nous souhaitons vous faire voyager partout sur la planète pour vous faire découvrir ses plus beaux joyaux.


Le lac de Maharloo, situé en Iran, est connu pour sa couleur rose bonbon. Tel un secret, la couleur se dévoile quand on s’en approche. Ainsi, de loin, il ressemble à un lac « banal ». Mais lorsqu’on prend la peine d’arpenter le terrain pour y tremper les pieds, on réalise toute la beauté que donne cette teinte.

Il doit sa couleur particulière à des algues qui peuplent ses fonds. Elles s’y développent sous forme de pigments rouges pour lutter contre la concentration de sel du lac. Les scientifiques sont inquiets du sort de cet endroit d’exception. En raison de la construction de barrages, de plus en plus d’espaces d’eau sont asséchés.

 

On y va quand?


Vers la mi-été, pour profiter de la sublime couleur rose bonbon. Durant les autres saisons, elle est beaucoup moins franche.

 


 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires