Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
On découvre la meilleure attraction d'Europe - DR Flair Canva

La meilleure nouvelle attraction européenne se trouve en France

Kathleen Wuyard

Avis aux fans de sensations fortes qui nous lisent: la meilleure nouvelle attraction européenne de 2021 a été élue, et la bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas aller trop loin pour la trouver.

Il suffit en effet simplement de traverser la frontière puisque l’attraction en question se trouve en France, en Auvergne pour être précises. En Auvergne?! Mais c’est pas Disney là, si?

Et non: c’est à Vulcania, un parc d’attractions dédié à l’exploration des volcans et de la planète Terre que se trouve Namazu, l’attraction primée aux derniers Parksmania Awards.

Le principe: visitez la base scientifique de l’équipe Namazu qui a établi son laboratoire de surveillance et de recherche en sismologie sur une faille particulièrement instable et rejoignez les sismologues en place sur le terrain grâce à des véhicules tout-terrain spécialement conçus pour accéder aux zones accidentées...

Bon à savoir: le parc, qui fête ses vingt ans cette année, est l’occasion d’apprendre plein de choses tout en s’amusant, entre espaces dédiés aux volcans, aux catastrophes naturelles ou encore à la Terre dans l’espace. Et si vous planifiez une visite pour cet été, sachez que le parc sera animé par douze nocturnes spéciales, clôturées par un impressionnant spectacle pyrotechnique, « Dragon Time ». Pour plus d’infos, rendez-vous ici!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires