Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
©Boyanoo Boyan Casper Orste

MALTE: les 6 plus belles plages de l’archipel selon les locaux

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Avis à ceux et celles qui mettent le cap sur Malte cet été ! Les habitants de l’île vous dévoilent leurs plages favorites pour profiter du soleil. Plages de galets, plages nichées entre rochers et verdure, piscine naturelle… Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Situé entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord, Malte est une destination qui séduit de plus en plus de touristes. Criques à l’eau cristalline, gastronomie méditerranéenne, charmantes petites ruelles, monuments baroques… L’île compte bien des attraits. Parmi ces derniers, il y a évidemment ses plages. Lesquelles sont les plus idylliques ? Les locaux ont listé leurs six plages préférées.

La piscine de Saint-Pierre

Il s’agit d’une piscine naturelle soit un bassin de couleur bleu ciel qui s’est créé car l’eau de mer s’est frayée un passage entre les rochers. Des échelles le long des falaises basses permettent de rentrer dans l’eau.

Fomm ir-Rih

La baie de Fomm ir-Rih est idéale si vous cherchez une plage reculée. D’un côté, une plage de galets, de l’autre des falaises abruptes et des prairies. Bon à savoir, la baie est propice à la plongée et au snorkeling.

Ta’Fra Ben

Facile d’accès et jouissant d’un sous-sol rocheux, la baie de Ta’Fra Ben est très prisée par les plongeurs. Un bar de plage branché attend ceux et celles qui préfèrent rester sur la terre ferme.

Wied il-Ghasri

Naviguer jusqu’à l’île de Gozo est un must en voyage à Malte. Sauvage et assez petite, l’île est idyllique. Entre les parois rocheuses élevées, l’eau de mer a creusé un canal étroit et sinueux. Au bout de celui-ci, la petite plage de galets de Wied il-Ghasri vous attend.

Mgarr ix-Xini

Toujours à Gozo, vous trouverez des plages époustouflantes désertées de touristique. C’est par exemple le cas de la plage dans la baie de Mgarr ix-Xini.

Le lagon bleu et la baie de Sainte-Marie

Sur Comino, la plus petite île de l’archipel maltais, vous trouverez des plages de galets d’un blanc nacré dont le « lagon bleu » et la baie de Sainte-Marie.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires