Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Capture d'écran Google

L’itinéraire parfait pour un road trip en Europe

Laurane Wattecamps
Vous rêvez de faire le tour de l’Europe en mode road trip? Un blogueur a imaginé l’itinéraire parfait grâce à un algorithme. Quarante-cinq villes, 26.211 kilomètres, 14 jours. Vous êtes partante?


 

Le blogueur et analyste de données, Randal Olson, a tracé l’itinéraire idéal pour un road trip en Europe réussi. Une carte à garder dans ses favoris pour les envies d’évasion. (Cliquez dessus pour agrandir)

 

Road Trip

Road Trip

 

Dans un article intitulé “Calcul du road trip optimal à travers l’Europe”, Randal Olson explique avoir utilisé un algorithme et une liste de 52 choses à voir en Europe pour définir son parcours constitué de quarante-cinq villes, vingt-neuf pays, deux villes-Etats et 26.211 kilomètres de route. Pour les parcourir, le blogueur conseille une durée de trois mois minimum et de “rajouter quelques étapes entre la Pologne et l’Estonie”.

 

On the road


Armez-vous de vos plus belles chaussures de marche, faites le plein de victuailles et embarquez pour le voyage de votre vie. Au départ de Bruxelles, partez à la conquête du Royaume-Uni, en passant par l’Irlande. Ressourcez-vous aux Pays-Bas avant d’entreprendre la Norvège, la Suéde et la Finlande. Après avoir traversé les pays de l’Est et être arrivé en Pologne, descendez vers la Roumanie, mangez des souvlakis en Grèce et prenez un bain de soleil en Italie. Votre tip se finira en beauté avec Lisbonne, Pampelune et finalement Paris.

 

On prépare son sac à dos?

 

Envie de voyage?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires