Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Les 10 meilleurs marchés alimentaires à visiter en Europe

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Avis aux food addicts toujours à la recherche de bonnes adresses où manger en vacances ! Un classement vient d’élire les 10 marchés alimentaires les plus instagrammés d’Europe.

Découvrir une destination passe évidemment, du moins pour les amateurs.rices de gastronomie, par la découverte des saveurs et odeurs de la nourriture locale. Pour ce faire, rien de tel que de visiter les marchés alimentaires, véritables temples de bons produits.

Outre mettre l’eau à la bouche des foodies, les marchés alimentaires sont aussi très prisés des Instagram Addicts. Pas étonnant, ils sont ultra photogéniques ! Lesquels valent-ils le plus le déplacement ? Une étude menée par la plateforme numérique de découverte et de réservation d’expériences de voyage, Musement, vient de dévoiler les 10 marchés alimentaires européens les plus populaires sur Instagram.

Pour mener à bien cette recherche, 99 marchés alimentaires européens ont été analysés et, en comptant le nombre d’hashtags avec le nom complet du marché, le classement a pu être effectué. En tête de liste, on retrouve le Borough Market de Londres, la Boqueria de Barcelone ou encore le Markthal de Rotterdam. On remarque une nette appréciation pour les marchés d’Europe du Nord.

Borough Market, Londres, 501 734 mentions

Situé à Southwark, à deux pas du London Bridge et de la Tour de Londres, ce marché couvert victorien est le plus ancien et le plus célèbre de la ville.

La Boqueria, Barcelone, 169 513 mentions

Situé sur Las Ramblas à Barcelone, le marché de la Boqueria est désormais l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Il a été construit sur le site de l’ancien couvent Saint-Joseph, détruit par un incendie, et a été officiellement inauguré en 1853. Ses 2 500 mètres carrés abritent plus de 300 étals de produits colorés et savoureux.

Markthal, Rotterdam, 113 443 mentions

Ce magnifique marché couvert compte une centaine d’étals dans lesquels vous pourrez acheter et déguster des aliments frais.

Viktualienmarkt, Munich, 85 462 mentions

Le Viktualienmarkt se trouvait historiquement sur la Marienplatz. Aujourd’hui encore, bien que légèrement décalé, il est toujours situé au cœur de la ville et constitue un lieu gai et animé de 22 000 mètres carrés avec plus de 140 stands.

Naschmarkt, Vienne, 76 859 mentions

Avec environ 120 stands et bars, une atmosphère chaleureuse et le marché aux puces emblématique du samedi, le Naschmarkt est un incontournable de la visite de Vienne.

Torvehallerne, Copenhague, 58 846 mentions

Un marché couvert avec des lignes épurées, des couleurs vives et une large sélection de produits alimentaires. La Torvehallerne est un paradis pour les produits locaux, notamment le pain, fabriqué de différentes manières, le fromage et le poisson frais. Essayez le Smorrebrod, le célèbre sandwich ouvert danois, éventuellement farci de hareng ou de saumon pour le rendre encore plus typique.

Marché San Miguel, Madrid, 57 728 mentions

Le marché original a été inauguré en 1916 et se distingue toujours par sa belle architecture en fer. Les 30 stands proposent des produits espagnols de grande qualité, notamment des tapas de poisson, des fromages gastronomiques, de la viande et bien plus encore

Leadenhall Market, Londres, 54 984 mentions

Un marché au cœur de Londres, à l’intérieur comme à l’extérieur, dans une merveilleuse architecture du 14e siècle si magique qu’elle a inspiré Diagon Alley dans les films Harry Potter.

Old Spitalfields Market, Londres, 51 704 mentions

Mélange de vêtements vintage, de cuisine de rue savoureuse et d’art, le marché de Old Spitalfields est une véritable institution dans l’est de Londres. À l’endroit où se trouve aujourd’hui ce marché couvert, de nombreux marchés de toutes sortes ont eu lieu pendant plus de 350 ans.

Kauppatori, Helsinki, 42 519 mentions

L’un des marchés de rue les plus importants de Finlande se déroule sur la Kauppatori (place du marché) de Helsinki. La place borde la mer Baltique d’un côté et le parc municipal de l’Esplanade de l’autre

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires