Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Voici les 10 parcs nationaux incontournables d’Europe

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour des vacances alliant paysages naturels époustouflants et activités sportives, direction les parcs nationaux ! Lesquelles valent-ils le plus la peine ? Voici le top 30 des parcs nationaux les plus populaires d’Europe.

Afin d’inspirer les voyageur·euse·s avides d’aventure et de grands espaces, la plateforme de réservations d’activités et d’expériences de voyage, Musement, a opéré une liste des parcs nationaux les plus populaires d’Europe. Pour ce faire, le nombre d’avis sur Google de plus de 400 parcs nationaux européens a été analysé. Résultats ? Un top 30 qui brasse l’Europe, de la Croatie à la Slovaquie en passant par l’Italie et la France.

Top 10 des parcs nationaux incontournables d’Europe

Pour découvrir le top 30, c’est par ici.

Parc national des lacs de Plitvice

Le parc figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et compte seize lacs, tous reliés par des chutes d’eau.

Parc national de Krka en Croatie

Créé en 1985, le parc national couvre une superficie de 111 km² et, ici aussi, c’est l’eau qui domine. On y trouve sept chutes d’eau spectaculaires, dont la plus célèbre est celle de Skradinski buk.

Parc national de Cinque Terre en Italie

Vernazza, Comiglia, Manarola, Riomaggiore et Monterosso sont tous reliés par un chemin de fer et le train est un moyen de transport facile. Mais il y a aussi un grand sentier pédestre avec de superbes vues qui relie les villages.

Parc national El Teide en Espagne

Le premier parc national espagnol du top 30 se trouve à Tenerife et abrite la plus haute montagne d’Espagne, le volcan El Teide.

Peak District National Park en Angleterre

Le plus ancien parc national du Royaume-Uni, célèbre pour ses vastes vallées calcaires, ses grottes et ses collines ondulantes, est un paradis qui a inspiré Jane Austen.

Parc national du Vésuve en Italie

Pour découvrir la biodiversité et l’histoire du parc, rien de mieux que de suivre l’un des 11 sentiers de randonnée de la région. La vedette incontestée est le « Sentiero N.5 », connu sous le nom de « Il Gran Cono », une promenade qui vous mène au cratère du volcan.

Parc national de Timanfaya en Espagne

Les formations rocheuses déchiquetées et les teintes rougeâtres et orangées de Timanfaya transportent les visiteurs sur une autre planète pendant quelques heures. La meilleure façon de découvrir le parc est la « route des volcans » dans la région des montagnes de feu.

Parc national de Snowdonia aux Pays de Galles

Snowdonia n’est pas seulement célèbre pour ses paysages spectaculaires. Bien qu’il s’agisse d’une destination populaire pour les randonnées, notamment jusqu’au sommet de Snowdon (la plus haute montagne du Pays de Galles).

Parc national de Peneda-Gerês au Portugal

Le seul parc national du Portugal, Peneda-Gerês, est si beau qu’il a gagné une place dans le top 10 des parcs les plus populaires d’Europe.

Parc national de New Forest en Angleterre

Ici, l’équitation, la marche et l’exploration des villes pittoresques sont des activités populaires auprès des visiteurs. Mais les stars du parc sont les cerfs et les poneys qui y vivent à l’état sauvage.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires