Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@joao.bernardino

La Nationale 2 : la Route 66 du Portugal

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Longue de 739 kilomètres, traversant le pays du nord au sud, la Nationale 2 est la plus longue route du Portugal. Au programme de cette route surnommée la Route 66 du Portugal : 11 villes, 20 villages et les plus beaux paysages du pays.

Un road-trip de 10 jours long de 739 kilomètres traversant le Portugal du nord au sud en passant par 11 villes et 20 villages, c’est ce que vous réserve la Nationale 2 ! Au départ de la ville septentrionale de Chaves, sur la rivière Tâmega, l’itinéraire prend fin dans la ville de Faro en Algarve.

La Nationale 2 : la Route 66 du Portugal

La ville de Chaves est connue notamment pour son sublime pont romain qui traverse le fleuve Tâmega. Ensuite, direction Porto e Norte en passant par Vila Real où un pique-nique dans les jardins de la Casa de Mateus est recommandé. Ne manquez pas d’admirer les points de vue sur la vallée du Douro. Cap ensuite sur le Centro de Portugal où vous vous arrêterez dans trois villes incontournables : Viseu, Tomar et Abrantes. Les rues aux maisons blanches de cette dernière sont connues pour être les plus élégantes du pays.

Douro

L’itinéraire vous emmène ensuite en Alentejo. Il est conseillé de quitter la N2 quelque temps pour rouler vers les villes historiques de Evora et Beja. « Le centre historique d’Évora aux accents blancs et jaune moutarde est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986 » peut-on lire dans un communiqué de presse.

Viseu

La dernière étape du road-trip est l’Algarve. Sable fin, criques cachées, villages rustiques, falaises vertigineuses, c’est l’une des plus belles régions du pays. Ne manquez pas non plus le village pittoresque d’Estoi. À Faro, votre escapade de 10 jours prend fin. Embarquez à bord d’un kayak dans le parc naturel de Ria Formosa pour terminer vos vacances. Plus d’infos ici.

Faro

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires