Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Corfou - ©Unsplash

Les plus jolies plages à découvrir sur l’île de Corfou

Manon de Meersman

Corfou, c’est cette île grecque entre montagnes et stations balnéaires au large de la côte nord-ouest de la mer Ionienne. Un véritable paradis où le soleil s’installe une bonne partie de l’année.

Plages de sable ou de galets, eaux cristallines, criques, villages adorables, restaurants typiques... Corfou possède un charme indéniable qui en fait une destination idéale pour déconnecter et profiter d’une ambiance solaire, chaleureuse et revigorante.

Lire aussi: 20 destinations encore secrètes à découvrir en Europe

On vous a dressé la liste des plus jolies plages de l’île, à nos yeux.

Giali Beach

C’est le coup de coeur de notre séjour à Corfou. Superbe plage cachée entre les parois de grands rochers, Giali Beach accueille uniquement celles et ceux qui savent s’armer de patience. En effet, pour y accéder, il vous faudra troquer tongs contre baskets et bien prévoir de l’eau avec vous. Chemins de graviers, cordes, échelles, Giali Beach se mérite, mais le spectacle en vaut la peine!

 

Rovinia

Située dans la région de Paleokastritsa, qui présente une série de plage, Rovinia constitue sans nulle doute la plus authentique, et peut-être également la moins prise d’assaut par les touristes. Sa plage de fins petits cailloux et ses eaux turquoise en font l’une des plus jolies plages de l’île.

Cape Drastis

Minuscule crique située à Peroulades dans le nord de l’île, Cape Drastis est faite de rochers et constitue un véritable bonheur pour les yeux. La descente se fait à pied, et les places sur la plage sont très limitées. Nous vous conseillons d’y aller tôt le matin pour y profiter d’un moment calme, loin des hordes de touristes qui inondent les plages alentours de Peroulades.

 

Canal d’Amour

À Sidari, dans le nord de l’île, vous devez absolument aller jeter un oeil au Canal d’Amour, aka cette superbe plage dotées de splendides formations rocheuses et de baies cachées. Une fois de plus, mieux vaut s’y rendre tôt pour avoir une place de choix, mais aussi et surtout, profiter d’une vue sans personne aux environs.

 

Syki

Minuscule plage à un jet de pierre de la Syki Bay, Syki Beach a tout pour plaire: une vue imprenable sur l’Albanie, des eaux turquoises, une nature verdoyante... La plage est en revanche dotée de galets, ce qui n’en fait pas la plus confortable. Mais point positif: elle est encore fort préservée du tourisme, ce qui en fait un lieu calme et paisible.

 

 

 

Porto Timoni

Véritable perle située du côté nord-ouest de l’île, Porto Timoni se retrouve en contrebas du village d’Afionas et non loin d’Agios Georgios Pagi. Le lieu est accessible via un sentir rocailleux, pensez donc à avoir des baskets avec vous pour y accéder. Les eaux y sont turquoise et le paysage, à couper le souffle.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires