https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Intrigue à la ferme emmène à la découverte de la Wallonie - Getty Images

Intrigue à la ferme, des enquêtes interactives pour découvrir la Wallonie

Kathleen Wuyard

À l’approche de la nouvelle année, Accueil Champêtre en Wallonie se lance un nouveau défi avec Intrigue à la ferme, huit enquêtes interactives pour partir à la découverte de la Wallonie.


Développé pour valoriser la richesse des campagnes wallonnes, Intrigue à la ferme a pour objectif de développer l’attractivité des zones rurales par le biais du jeu et de faire découvrir aux joueu.r.se.s la richesse du patrimoine naturel et culturel de nos régions. Développé par la société liégeoise N-Zone après deux ans de collaboration étroite, le jeu mêle géolocalisation et réalité augmentée pour offrir une expérience interactive adaptée à chaque village afin de susciter la curiosité du visiteur tout en le rendant acteur de sa visite.

Intrigue à la ferme - DR

Des intrigues à gogo


Le principe? Huit parcours, huit histoires mais un seul univers dans lequel tour à tour, quatre personnages, les Paysans Fringuants, accompagnent les participants. Accompagnés de Prosper le mouton, Rupert le boeuf, Aglaé la truie ou encore Zoé la chèvre, les joueurs doivent trouver leur chemin, résoudre des énigmes leur permettant d’obtenir des informations sur la région et mener à bien les enquêtes qui leur sont proposées. Mais aussi mettre à mal les agissements de la mafia porcine ou encore retrouver le petit Mino, qui a été enlevé. Vous l’aurez compris: le jeu s’adresse aussi bien aux bandes de potes qu’au reste de la famille et sera aussi amusant pour les grands que pour les petits. Envie d’y jouer? Intrigue à la ferme est téléchargeable sur l’AppStore (iPhone-iPad) ou le PlayStore (smartphone/tablette) et est disponible en français et en néerlandais.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires