https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cet hôtel permet de faire le tour du monde sans quitter ses murs

Kathleen Wuyard

Autant, sur principe, faire le tour du monde vous tente, autant entre l’état de vos finances et la pandémie qui bloque l’accès à nombre de pays, c’est compliqué en vrai. À moins de poser vos valises dans le havre de The Trip, un hôtel canon en plein coeur de Frankfurt qui vous emmène à la découverte de la planète.


C’est qu’ainsi que son nom l’indique, cet hôtel à la décoration ultra soignée est une invitation au voyage, pas simplement jusqu’à la capitale financière de l’Allemagne mais bien aux confins du Pôle Sud (la thématique des chambres du 4e étage), du Japon ou encore des tropiques selon l’étage dans lequel vous vous trouvez.

Sans oublier un aller simple pour New York depuis l’incroyable terrasse sur le toit: si ce rooftop n’a rien à envier aux adresses les plus hype de la Grosse Pomme, c’est non seulement grâce à son bar stylé, ses fauteuils hyper confortables et son parcours d’exercice où travailler simultanément sa santé et son bronzage, mais aussi parce que connue sous le surnom de « Mainhattan », Frankfurt offre un panorama de gratte-ciels digne de Manhattan.

Lire aussi: Vous aimez la nourriture japonaise? Vous allez adorer ces 5 restos à Düsseldorf

Vous l’aurez compris: dépaysement garanti, à trois heures seulement de voiture de la Belgique, la destination parfaite pour un city trip qui permet de se changer vraiment les idées, d’autant que Frankfurt ne manque pas d’adresses mode, culture ou food à découvrir.

À commencer, d’ailleurs, par l’incroyable resto aux saveurs du Moyen Orient de l’hôtel: coucou la shakshukah de fou malade et le pain perdu de challah au petit-dèj’, avec un Harissa maison exquis ou des oeufs au plat à la fêta, et en soirée, le Shuka Bar se transforme en place to be de la ville, les branchés s’y pressant pour déguster des assiettes aux saveurs ensoleillées et des pièces de viande cuites à la perfection, ainsi qu’un beau choix de plats de poisson. Bonus: les SPICE, des évènements queer qui rassemblent les amateurs de musique chaque dimanche après-midi pour se déhancher dans un cadre canon et safe.

Lire aussi: Un nouveau train de nuit reliera bientôt Bruxelles et Liège à Berlin

Le must? L’hôtel propose des vélos en location, pour pédaler à la découverte de la ville, et s’enorgueillit aussi d’un sauna sur le toit (tour du monde sans quitter les murs de l’établissement on vous dit) ainsi que d’une salle de cinéma au sous-sol. Bon à savoir toutefois: son nom, The Trip, ne fait pas référence qu’au voyage, l’hôtel, qui appartient au groupe 25 Hours, étant situé en plein quartier de la gare où la gentrification n’a pas délocalisé une population qui préfère voyager à l’aide d’une pipe à crack que munie d’une valise… Pas de panique à avoir toutefois, la rue de l’hôtel étant, elle, super calme, et pourvue en prime d’un bar de quartier cool à souhait, le Sprache. À vous Frankfurt – et le tour du monde en un, deux ou trois jours!

Et pour plus d’infos sur l’hôtel, c’est par ici que ça se passe.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires