Home Lifestyle Adresses Un nouveau train de nuit reliera bientôt Bruxelles et Liège à Berlin

Un nouveau train de nuit reliera bientôt Bruxelles et Liège à Berlin

Berlin cityscape with tram, Berlin, Germany.

Dès le mois d’avril 2022, vous pourrez vous endormir à Bruxelles ou Liège et vous réveiller à Berlin, à bord du Moonlight Express, un train couchette confortable, écologique et bon marché créé par deux jeunes belges. Le rêve!

Une chose est devenue claire ces dernières années: nous devons revoir notre façon de voyager pour conserver notre planète. Et si le train de nuit était la solution?

Une nouvelle façon de bouger

Véritables globe-trotters, Louis Lammertyn et Louis De Jaeger, les fondateurs de Moonlight Express, ont commencé à sentir que leur façon de se déplacer à travers le monde n’était pas en accord avec leur engagement écologique ces dernières années. Avec leur train de nuit entre Bruxelles, Liège et Berlin, les entrepreneurs veulent faire renaître la magie d’un voyage responsable et agréable. “Les gens aiment s’évader et ils continueront à le faire, surtout après le corona. Le train offre une excellente alternative” constate Louis De Jaeger. “Et cela ne devrait surtout pas être ennuyeux. Au lieu de rivaliser uniquement sur la vitesse ou le prix pour le transport de A à B, nous nous concentrons sur un temps de trajet abordable et de bonne qualité” précise-il.

Une expérience unique

À travers leur compagnie ferroviaire Moonlight Express, les fondateurs ont l’ambition de créer des expériences de voyage magiques. “Nous considérons le train de nuit comme une machine à remonter le temps” expliquent-ils. “Un voyage sans stress commence dès l’embarquement du voyageur. Il ou elle reçoit un apéritif, peut manger quelque chose de local, savoureux et de sain, a la possibilité de rencontrer des personnes sympathiques dans son propre compartiment ou dans la voiture-bar. Vous pouvez dormir en toute sécurité et confortablement dans un vrai lit et arriver reposé” détaillent-ils. Le plan semble parfait!

Après Berlin, la France et Barcelone

Après plus d’un an de préparation, le projet Moonlight Express est bientôt prêt à être mis sur les rails. Les premiers voyages à bord du train de nuit auront lieu au mois d’avril 2022. La ligne reliera Bruxelles et Berlin via Liège. Le prix d’un billet pour un lit dans un compartiment partagé démarrera à 49 euros par personne. Ensuite, il est également prévu de relier la Belgique au sud de la France et à Barcelone.

Plus d’infos sur le site Internet www.moonlightexpress.eu.

Lire aussi: