Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Aarhus, la ville danoise qui mérite un city-trip

La charmante ville étudiante d’Aarhus au Danemark est trop souvent dans l’ombre de la capitale, Copenhague. Pourtant, elle mérite tout autant que sa grande sœur qu’on s’y attarde quelques jours.


Surnommée « la ville du sourire », Aarhus dégage une atmosphère terriblement apaisante. Sa taille humaine permet de tout faire à pied. Ses nombreux restaurants et boutiques séduiront directement autant les foodistas que les fashionistas. Aller y faire un tour c’est le coup de foudre assuré!

 6 choses à faire à Aarhus


 

ARoS, le musée avec une vue à 360° sur la ville


Ce grand musée d’art est un passage obligé si vous visitez Aarhus. À ne pas rater: son panorama arc-en-ciel qui vous permet de surplomber la ville et la découvrir à travers les différents prismes de couleurs.

Dokk1


Ce bâtiment design au bord de l’eau est une bibliothèque publique tout simplement grandiose. C’est un véritable paradis pour enfants avec ses nombreux jeux extérieurs et intérieurs prévus spécialement pour eux.

Se promener dans le Quartier latin


Le centre piétonnier est the place to be pour manger un brunch dans un endroit branché ou faire un peu de shopping.

Passer par l’adorable rue Møllestien


Envie de poser devant des petites maisons colorées typiques du Danemark? Traversez l’étroite rue Møllestien, la plus jolie rue d’Aarhus et le lieu préféré des instagrammeurs.

Den Gamle By


Ce musée en plein air vous propose une balade au milieu de reconstitutions de villages et villes d’autrefois. On se promène dans une rue datant du 17ème siècle avant de traverser un quartier typique du 19ème. Des figurants prennent place dans l’épicerie, la boulangerie, le bureau de poste,... Une vraie immersion dans le passé!

Marselisborg Deer Park


Au sud d’Aarhus se trouve un endroit féerique, un parc où vivent des daims et cerfs en liberté. Un conseil: venez avec des carottes pour qu’ils viennent grignoter dans votre main.

[td_smart_list_end]

 

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires