https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

7 choses à faire absolument à Varsovie

Laurane Wattecamps

La Pologne offre des paysages qui n’ont rien à envier aux pays voisins. Varsovie, la capitale, promet un week-end riche en promenades et en découvertes. Voici 7 choses à faire et à voir dans la capitale polonaise.

1. Flâner dans la vieille ville


C’est LE lieu à visiter absolument si vous vous rendez à Varsovie. La vieille ville offre de jolies ruelles au charme fou. Au gré de votre balade, vous tomberez sur le château, les remparts mais aussi sur une foule de maisons colorées. C’est un quartier très romantique où il fait bon vivre, même par grand froid.

2. Faire du shopping


Varsovie offre de nombreux centres commerciaux où faire du shopping. Mais le Zloty Tarasy est sans aucun doute l’endroit où faire du lèche-vitrine. L’architecture est incroyablement moderne, notamment avec son immense verrière et ses boiseries. Même si les prix sont presque identiques aux nôtres, pendant les soldes, vous pourrez y faire de sacrées bonnes affaires. .

3. Déguster des pierogi


Parce que c’est la spécialité et que ça vaut la peine de goûter! Cette espèce de raviole est farcie de pomme de terre, de fromage blanc, de légumes et souvent de viande. Assez bourratif, un plat se dégustera comme lunch le midi, pour tenir jusqu’au soir.

4. S’offrir un resto chic


Surtout ne vous privez pas en terme de nourriture! Les restaurants polonais ne coûtent rien. Vous pouvez manger dans un resto gastronomique pour presque rien. À titre d’exemple, cette soupe de légumes blancs avec filet de pesto maison, croûtons et parmesan a coûté 3 euros. Alors qu’une assiette de Risotto revient à 6 euros.

5. Découvrir les points verts


Les parcs vous offriront un lieu de promenade idéal pour prendre une grande bouffée d’air frais. Ecureuils, oiseaux et petits animaux se feront une joie de venir vous saluer.

6. Visiter le musée du Néon


Le musée du Néon vaut largement le détour. Ici, vous pourrez admirer des enseignes récupérées partout dans le pays. Certaines sont très vieilles et ont une histoire particulière. On en apprend un peu plus sur l’importance de ces lumières partout dans la ville. L’entrée coûte environ 2€ et le musée n’est pas très grand. Mais il vaut la peine et se trouve dans le quartier de Praga, chouette à visiter et loin du centre touristique.

7. Lever les yeux


L’architecture est vraiment particulière à Varsovie. Les bâtiments d’avant-Guerre sont rares mais bien dissimulés ça et là. Ils se mélangent aux structures plus modernes. Varsovie est également très agréable la nuit grâce à ses centaines d’enseignes lumineuses présentes sur chaque bâtiment.

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires