Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@ICI

6 cabanes insolites ouvrent dans la province de Luxembourg

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

À deux pas du village de Nassogne, dans la province de Luxembourg, à 1h20 en voiture de Bruxelles, viennent de s’installer six cabanes mobiles au design épuré. Baptisés ICI at the stables, ces logements insolites sont les cousins de ICI in the trees.

Amateurs et amatrices de cabanes, cabines, yourtes… On a trouvé le nouvel hébergement inédit que vous devez tester. Tim Goes et Toon Haverals, fondateurs de ICI in the trees, soit des cabanes suspendues, viennent de créer six nouvelles cabanes sous le nom de ICI at the stables. Cette fois, ce n’est pas dans les airs qu’ils vous font dormir, mais dans des cabanes mobiles au design épuré.

Présentation

Situés à deux pas du village de Nassogne dans la province du Luxembourg, à 1h20 de Bruxelles, les logements sont répartis sur 16 hectares de verdure afin de garantir suffisamment d’intimité. Les seuls voisins que vous pouvez croiser sont des animaux à quatre pattes. Le site est en effet exploité conjointement avec la famille Magerotte, l’une des meilleures boucheries de Belgique. C’est d’ailleurs les petites porcheries qui se trouvent sur la propriété qui ont inspiré les cabanes design et minimaliste, toutes dotées d’une cuisine, d’un coin repas, d’un salon, d’un poêle à bois, d’une douche, de toilettes et d’un coin nuit. Dès le printemps 2023, l’une des cabanes sera équipée d’un bain à remous privatif. Bon à savoir : la finition des cabines est en barnwood, un bois récupéré de la démolition de granges.

Les cabines ICI in the stables sont destinées aussi bien aux couples qu’aux amis qu’aux familles. Elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre se détendre et se déconnecter, les voyageurs.ses sont invité.e.s à visiter la ferme et l’exploitation familiale Magerotte.

En bonus

Des recettes (certaines végétariennes) imaginées par des grands chefs sont renseignées dans les cabanes. Un barbecue extérieur est également accessible. Dès le printemps 2023, une fois par mois aura lieu une soirée gastronomique en présence d’un grand chef. Ce dernier viendra servir les plats directement dans les cabanes ou dans la véranda commune. Last but not least, tous les matins un petit-déjeuner à base de jus de pommes maison, miel de fabrication artisanale et autres produits locaux est proposé.

En pratique :

  • Adresse : chemin de Freyr, 6950 Nassogne
  • Prix : à partir de 180 euros la nuit – réservation à partir d’une nuitée pour une personne
  • Convient aux couples et aux familles

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires