Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Villes à découvrir - Unsplash

5 villes à découvrir en 2022 selon le Lonely Planet

Manon de Meersman

Véritable référence en matière de voyage, le Lonely Planet a dévoilé les villes à découvrir en 2022. De quoi nous donner de l’inspiration pour nos futurs trips l’an prochain!

Le Lonely Planet a sorti son « Best of 2022 » et ça tombe bien car avec les voyages qui reprennent, on a qu’une envie: boucler notre valise et s’envoler vers de nouveaux horizons. Voici 5 villes conseillées par le célèbre guide.

Auckland en Nouvelle-Zélande

Auckland est une destination qui pourra aussi bien vous emmener au sommet d’un volcan que vous inviter à vous prélasser le long de l’une de ses plages. Il s’agit aujourd’hui de l’une des villes les plus animées grâce à une politique anti-Covid qui a été mise en place très tôt.

Taipei à Taiwan

Véritable expérience culturelle et riche en diversité, la ville de Taipei rassemble en son coeur un concentré de richesse architecturale et gastronomique. On soulignera notamment la beauté du parc national de Yangmingshan, situé en son centre.

Fribourg-en-Brisgau en Allemagne

Ses jolies rues pavées, ses campagnes verdoyantes, ses places remplies de charme… La ville allemande de Fribourg-en-Brisgau dispose d’un réseau de transports publics intelligents, ce qui en fait un pionnier en matière d’environnement. Elle possède même un Hôtel de Ville « zéro déchet », le seul et unique en la matière sur la planète.

Atlanta aux États-Unis

Avec son climat chaud l’été et son énergie débordante, Atlanta possède une histoire riche qui attire chaque année des touristes curieux de découvrir la ville. « Elle est également réputée pour son accueil des communautés marginalisées et son engagement auprès d’elles. C’est aussi une ville verte, étonnamment boisée à 48% » précise le Lonely Planet.

Lagos au Nigéria

Lagos n’est autre qu’une mégalopole de 22 millions d’habitants. Entre marchés, villages de pêcheurs et anciennes maisons coloniales, cette ville propose de nombreuses galeries d’art, des restaurants chics, de jolies plages…

Découvrez davantage de villes à visiter en 2022 sur le site de Lonely Planet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires