Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Photo by Brunel Johnson on Unsplash

VIDÉO: il sauve un enfant tombé sur les rails du métro en Italie

C’est le héros du jour. À seulement 18 ans, Lorenzo Pianazza n’a pas réfléchi longtemps quand il a aperçu un petit garçon tomber sur les rails du métro, à Milan.


Et quand on regarde la vidéo, on en a presque des frissons.

 

90 secondes avant que le prochain train n’arrive


Lorenzo Pianazza est un étudiant milanais comme beaucoup d’autres. Mais il y a quelques jours, son acte héroïque a probablement augmenté son capital karma de plusieurs points. Alors qu’il attendait le métro, comme beaucoup d’autres voyageurs, le jeune homme de 18 ans voit un petit garçon âgé de 2 ans et demi courir droit sur les rails. Sans se soucier du danger, l’enfant tombe sur les rail, devant les yeux horrifiés de sa maman et des autres passagers. Très vite, Lorenzo se rend compte que le prochain train sera sur le quai dans 90 secondes et qu’il doit faire quelque chose, et vite! Ni une ni deux, il retire son sac à dos et saute sur la voie pour récupérer le petit garçon. Une fois hors de danger, le jeune homme se confie:

Je savais que je pouvais le faire et personne ne bougeait car ils étaient « pétrifiés ».


 

https://youtu.be/1byXBjM370M

 

Ce que l’on trouve le plus dingue, outre le fait qu’il ait « plongé » sur les rails sans réfléchir, c’est que Lorenzo a également pensé à récupérer le jouet de l’enfant. Quelques heures plus tard, le jeune homme aura été félicité par le maire de la ville de Milan. Une histoire qui fait froid dans le dos et qui nous donne envie de tenir la main de nos enfants encore plus fort quand on prend les transports.

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires