Home Lifestyle Couple Cette app inspirée de Black Mirror vous dit combien de temps vous...

Cette app inspirée de Black Mirror vous dit combien de temps vous allez rester ensemble

Dès sa diffusion cet automne, la dernière saison de Black Mirror a fait parler d’elle, en particulier « Hang the DJ », un épisode où la romance est régie par la technologie. Et un développeur a eu l’idée de créer l’app au coeur de l’épisode.

Le principe: un drôle de petit boîtier qui annonce aux couples combien de temps ils vont rester ensemble à condition qu’ils appuient sur le bouton en même temps. Un concept d’autant plus flippant que peu importe les sentiments qu’on ressent, il n’y a rien à faire pour changer la durée du couple. Le boîtier « sait » pour nous et nous emmène de relation en relation en attendant d’estimer avoir trouvé notre personne.

Face à l’engouement autour de l’épisode, l’appli Coach Dating a eu l’idée de reproduire le design du boîtier et de proposer aux amoureux qui l’osent de remettre leur destin dans les mains d’un lien web. Le principe, comme dans la série: les deux amoureux cliquent en même temps et l’app leur dit combien de temps ils vont rester ensemble. Un gadget technologique aux estimations tout sauf scientifique, qu’on aurait tendance à trouver plutôt irritant qu’intéressant. Parce que non, on n’a pas besoin qu’une app nous dise combien de temps on va rester avec Chéri. On l’a choisi, notre amour, on le construit, et on va tout faire pour qu’il dure toujours, merci.

Lire aussi: 
Netflix explique pourquoi Black Mirror porte ce nom
Les 10 meilleures séries du moment selon la rédac’
Pour que votre couple dure suivez la règle du 2-2-2

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.