Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Une petite fille de 12 ans sauve son amie de la mort grâce à Hunger Games

Barbara Wesoly
N'écoutant que son courage, Megan Gethin, une fillette américaine, a reproduit une technique de Katniss Everdeen pour secourir son amie, gravement blessée à la jambe, en attendant une prise en charge des secours. Une attitude pleine de sang-froid et digne d'une véritable héroïne.

Difficile de trouver plus inspirante que Katniss, le célèbre Geai Moqueur d'Hunger Games. Fière, indépendante, rebelle et prête à tous les sacrifices pour défendre ceux qu'elle aime et leur liberté, elle n'en a pas fini de faire battre le cœur de millions de jeunes filles qui puisent en elle un véritable modèle. Et, preuve que même la plus fictionnelle des histoires peut avoir un impact sur nos vies, une ado vient d'éviter la mort de son amie, grâce au personnage interprété par Jennifer Lawrence. Alors qu'elle jouait avec Megan Gethin, dans les marais de Gloucester, dans le Massachussetts, Mackenzie George a dérapé est s'est gravement entaillé la jambe sur un objet métallique présent dans l'eau.

 

Calme et détermination

Face à la panique de son amie, qui perdait beaucoup de sang, Megan a réalisé un garrot, en suivant la méthode utilisée par Katniss pour sauver Peeta et attaché un bout de tissu très serré autour de la jambe de celle-ci, pour pouvoir la transporter jusqu'à l'hôpital. Un geste de secours directement appris en lisant Hunger Games. Elle a ainsi pu arrêter l'hémorragie le temps que Mackenzie soit prise en charge. La petite fille est aujourd'hui hors de danger et ne conservera pas de séquelles de l'évènement. Et Megan a elle, gagné ses galons d'intrépide et généreuse combattante.

 

Ces enfants aussi sont épatants:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires