Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Callebaut

Une Chocolate Academy ouvre au musée du chocolat en Belgique

La célèbre marque de chocolat Callebaut vient d’ouvrir une Chocolate Academy au coeur du plus grand musée du chocolat au monde, Le Chocolate Nation, installé à Anvers.


Cette nouvelle académie est la troisième du Benelux, et la 23ème au monde. Le but de ces écoles originales? Former professionnellement les futurs chocolatiers, pâtissiers, boulangers et chefs horeca. Grande nouveauté, la Chocolate Academy d’Anvers permettra également aux amateurs de découvrir en profondeur cet art qui fait la fierté de notre pays!

 

Métier: chocolatier


Au lieu de commencer des études de Droit ou d’entrer en Faculté de Médecine, si vous vous lanciez dans une carrière dans le chocolat, une discipline plutôt alléchante? Aujourd’hui, la nouvelle Chocolate Academy de Belgique fait sa rentrée. Le chocolat demande un véritable savoir-faire qui attire de plus en plus d’étudiants gourmands. Actuellement, la Belgique compte 540 chocolatiers, soit 10 % de plus qu’il y a cinq à dix ans. Ils n’ont jamais été aussi nombreux et la demande de formations à l’art chocolatier n’a jamais été aussi forte!

 

Passion chocolat


Envie de perfectionner vos connaissances dans l’art du chocolat sans pour autant en faire votre métier? C’est également possible à la nouvelle Chocolate Academy d’Anvers. Les participants peuvent désormais y suivre une formation professionnelle durant laquelle ils pourront percevoir tous les secrets des techniques de base et autres techniques pointues du traitement du chocolat. « De quoi transformer ces passionnés en chocolatiers de haut vol! » précise le communiqué de presse.

Toutes les infos sur la Chocolate Academy se trouvent sur ce site internet.


 



Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires