Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un temple de dim sum à emporter débarque à Bruxelles

Le célèbre ravioli chinois cuit à la vapeur, alias le dim sum, est la star du nouveau concept « Dim’s » à Bruxelles. Au menu : 9 variétés de dim sum aux saveurs détonantes à se faire livrer directement chez soi ou à emporter !


Une nouvelle adresse pour faire voyager ses papilles sans quitter Bruxelles, ça vous dit ? « Dim’s » n’est pas un restaurant traditionnel, mais bien un concept qui a décidé d’amener les dim sum dans les assiettes des Belges. « Dim’s » fonctionne via des plateformes de livraison à domicile, des points retraits à Bruxelles et des restaurants partenaires. Et ce n’est pas tout: un food truck de « Dim’s » se déplacera également dans un futur proche sur les marchés belges pour vous proposer des assiettes prêtes-à-déguster ou des barquettes congelées à emporter chez vous.

Derrière ce concept innovant et alléchant, on retrouve une bande de quatre: Romain David et Martin Giard à qui l’on doit l’application immobilière Ozaam, Luc Humbel, ingénieur industriel et Alexandre Moormann, consultant culinaire. Ensemble, ils ont revisité la recette traditionnelle de la farce des dim sum pour proposer des recettes inédites tout en respectant la tradition asiatique.

Au menu


Des « Shumai », soit des raviolis de forme cylindrique ouverts vers le haut qui ont la particularité d’offrir le plus de farce pour le moins de pâtes. Les Shumai se déclinent en 9 « Dim’s » – Super Veggie, Beef Ketjap, Chicken Teriyaki, Shrimps Curry, Shrimps Asian Style, Smoked Mackerel, Pulled Pork, Pekin Duck et le classique Pork & Shrimps qui rend hommage aux origines du dim sum, en proposant une farce terre et mer améliorée. À noter : pour que vos papilles ne se lassent jamais des saveurs, des recettes plus audacieuses et des collaborations sont à prévoir.

En pratique : « Dim’s » est disponible sur Proxideal, Deliveroo, Uber Eats et Takeway. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires