Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Stirrr transforme chaque boisson en potion magique - DR Flair Canva

ON A TESTÉ: Stirrr, les épices qui transforment chaque boisson en potion magique

Kathleen Wuyard

Le principe de Stirrr, le nouveau label belge qui s’invite dans notre garde-manger? Des mélanges d’épices bio bourrés de bienfaits, pour que chaque smoothie ou boisson chaude se transforme en remède contre l’anxiété, en boost d’énergie ou encore en soin pour la peau.

À l’origine de Stirrr, qui se prononce « steur », à l’anglaise, « to stir » signifiant mélanger un liquide ou une autre substance en déplaçant un objet, une cuillère par exemple, on retrouve une jeune belge à l’esprit d’entreprise affûté, fan de cuisine et d’aventure, et désireuse de combiner ces deux passions et d’en faire son métier.

Depuis toute petite, j’adore cuisiner. Mes potions magiques, je les inventais déjà en associant différents aliments trouvés dans la cuisine, et en grandissant, je me suis beaucoup intéressée aux aspects sains et équilibrés que la nourriture peut nous apporter ».

« Quelques coups de blender plus loin, je me suis intéressée aux épices et au monde des superfoods, tous ces aliments qui peuvent avoir un impact sur notre santé de par leurs différents bienfaits et vertus » explique encore la fondatrice du projet, qui a alors décidé de commencer à expérimenter la création de ses propres mélanges d’épices. Stirrr était né.

Stirrr, des mélanges secoués, pas remués

La promesse: « chaque blend a été méticuleusement pensé en combinant des épices spécifiques connues pour leurs bienfaits avérés ». Le tout, divisé en quatre catégories : Relax, Detox, Immunity et Vitality. Niveau Immunity, le Golden Turmeric Blend, par exemple, à base de curcuma et d’épices, possède des vertus antioxydantes, purifiantes et stimulantes.

Lire aussi: Le Golden Latte: la nouvelle tendance healthy

Tandis que pour un boost d’énergie, il s’agira plutôt d’opter pour le Spicy Cacao Reishi Blend. Préparé à base de cacao, de reishi et de poivre de Cayenne, il possède en effet des vertus antioxydantes et stimulantes, favorise la concentration et le bien-être, diminue le stress, régule l’humeur, renforce votre système immunitaire et réduit les inflammations et les douleurs. Tout ça dans une tasse au goût de chocolat chaud délicieusement épicé: on dit oui et on en redemande!

Bon à savoir: les blends d’épices Stirrr peuvent être utilisés aussi bien dans du lait de vache ou végétal chaud que dans de l’eau bouillante, des smoothies, des jus, voire même en assaisonnement de vos plats préférés. Et niveau prix? Comptez une quinzaine d’euros le mélange (bio et vegan) de cinquante doses, disponible sur la boutique en ligne de la marque.

Vous ne savez pas lequel goûter en premier? On vous recommande de commencer par nos coups de coeur: le Moon Cinnamon Blend, apaisant et gourmand à souhait (à siroter de préférence avec un livre ou tiens, pourquoi pas votre magazine préféré) ou le Spicy Cacao Reishi Blend susmentionné et son délicieux coup de fouet. Bon plan: la boutique en ligne rassemble tous les accessoires nécessaires pour faire de votre pause un moment cocooning à souhait, à commencer par les jolies tasses rétro signées HKLiving. Savourez, c’est bon pour la santé!

Encore faim?

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires