Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: un week-end dépaysant entre copines à Liège

Julie Bourgeois

Avec un été sous le signe du Covid-19, on a envie de se vider l’esprit, de bouger et de voir autre chose sans pour autant quitter la Belgique. Avec le bon mini-guide « Hôtel + activité » proposé dans le Flair, on a passé le week-end à Liège entre copines à l’hôtel Van Der Valk Sélys. Dépaysant, gourmand et enrichissant, on vous raconte.

L’hôtel Van Der Valk Sélys à Liège


Arrivées sur les hauteurs de Liège, on se gare devant le splendide hôtel Van Der Valk. À la réception, on reçoit un bon pour un cocktail, un autre pour visiter le musée Grand Curtius, les horaires pour le petit-déjeuner et la piscine. C’est exactement tout ce qu’il nous fallait pour se déconnecter! Petite spécificité de l’hôtel: il est situé à flanc de colline, la réception, le bar et le restaurant sont au 7ème étage et les chambres sont aux niveaux inférieurs. On vous laisse imaginer la vue depuis la terrasse! Toute la décoration de l’hôtel est super tendance et on veut la même à l’appart!

Notre chambre est parfaitement grande, le lit super confortable et la salle de bain laisse le choix entre le bain et la douche. On enfile nos peignoirs et nos pantoufles mis à disposition pour filer à la piscine intérieure (et le jacuzzi) quelques étages plus bas. Au même niveau, une salle de fitness propose tous les engins pour s’offrir une séance dans le calme. L’hôtel dispose également d’un espace spa, mais Covid oblige, on n’aura pas pu en profiter. Après quelques longueurs, on retourne à notre chambre pour prendre une douche avant de se rendre au restaurant. Le détail qui fait plaisir: le shampooing et l’après-shampooing rendent les cheveux tout doux!

Le petit-déjeuner proposé par l’hôtel se compose d’un buffet magnifiquement garni et d’une partie chaude tenue par un Chef qui vous prépare des œufs sur le plat, du bacon ou des pancakes. On savoure ce premier repas de la journée installées sur la terrasse avec une vue à presque 360°.

Van Der Valk Sélys Liège – Mont Saint-Martin 9-11 à 4000 Liège

Moment., le resto super stylé!


Sous les bons conseils de Justine, une de nos journalistes liégeoises chez Flair, on a réservé une table chez Moment. Dès l’entrée, on tombe amoureuses de la décoration! Le resto propose plusieurs pièces, une terrasse couverte et un jardin à l’arrière. Au menu, trois services au choix au prix de 35€. On choisit que des plats différents, pour tout goûter! Et aucune de nous n’a été déçue, de l’entrée fraîche de tomates, à celle iodée de moules en passant par le plat de ravioles ou de poisson et en terminant par une mousse au chocolat ou une tarte citron, tout était peps, présenté avec soin et servi avec le sourire. On boit un dernier verre dans la partie jardin, autour d’un feu. La soirée est réussie!

Moment. 17, rue Bonne Fortune à 4000 Liège

Grand Curtius, le musée archéologique


Le mini-guide Flair offre une nuitée dans un hôtel et une activité. En séjournant à l’hôtel Van Der Valk Sélys, vous profiterez d’entrées pour le musée Grand Curtius à quelques minutes à pied. Un musée archéologique où l’on trouve des objets, des bijoux, des armes retraçant plusieurs périodes historiques et découvertes à Liège. Comment s’épilaient les femmes à l’époque gallo-romaine? Avec une pince à épiler en bronze, évidemment! La visite commence avec l’art du verre, que vous soyez amateurs de la technique ou pas, les objets sont impressionnants de maîtrise et surtout, de conservation!

Grand Curtius – 136, Féronstrée à 4000 Liège

Shopping Time in Maastricht, girls!


Après la visite culturelle au musée, on fonce à Maastricht profiter de l’ouverture des magasins le dimanche. Shopping, café et banana bread en terrasse, la ville hollandaise ajoute encore un peu de dépaysement à notre week-end avant de retourner vers Bruxelles.

Pour toutes les infos pour visiter Maastricht, cliquez ici !

Notre séjour à Liège entre copines


 

L’hôtel Van Der Valk Sélys à Liège


La chambre de l’hôtel Van Der Valk Sélys


Le restaurant de l’hôtel Van Der Valk Sélys


Selfie-peignoir


La piscine de l’hôtel Van Der Valk Sélys


Le petit-déjeuner de l’hôtel Van Der Valk Sélys


 

Le musée Grand Curtius de Liège


Musée Grand Curtius à Liège


Le cocktail sur la terrasse de l’hôtel Van Der Valk Sélys


Moment., le resto à Liège


La pause gourmande à Maastricht


[td_smart_list_end]

Photos: Julie Bourgeois


D’autres adresses à tester à Liège: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires