Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: SERRA, le resto bruxellois qui vous plonge dans une serre luxuriante

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Installé au rez-de-chaussée de l’hôtel Indigo, SERRA est le nouveau repère des locavores, des amoureux du bien manger et des foodies avides de nouvelles saveurs. De son décor aux allures de serre luxuriante à sa cuisine saisonnière, on vous raconte notre expérience.

Le concept


Pour discerner la philosophie de SERRA, il suffit de regarder sa façade. Entièrement recouverte de plantes, celle-ci nous annonce la couleur: elle sera verte! Installée sur la place Rogier, en dessous de l’hôtel Indigo, l’adresse de 750 m2 est divisée en deux parties qui offre deux expériences culinaires distinctes. Un restaurant slow food Urban Picnic à l’avant et un concept de restaurant éco-responsable, Garden Kitchen à l’arrière. C’est ce dernier que nous avons testé.

Notre expérience chez Garden Kitchen


« Wawwwwwwww » voilà notre première réaction et probablement la vôtre si un jour (on vous le conseille vivement), vous franchissez la porte de chez SERRA. Réalisée par l’agence de design Too Many Agency, la décoration du lieu est sensationnelle. Inspirée des jardins botaniques, l’adresse nous plonge dans une serre luxuriante ou peut-être une jungle urbaine. Banquettes en velours, palmiers, plantes suspendues dans une structure en métal, mur végétal, carrelage inspiration terrazzo... La scénographie mérite à elle seule le déplacement.

À l’heure du lunch, il grouille de monde chez Garden Kitchen. Heureusement, bien que toutes les tables soient prises, chacun dispose de son espace. L’ambiance est décontractée, festive et conviviale, la cuisine ouverte renforce d’autant plus ces caractéristiques.

Au menu? La cuisine de SERRA se veut saine, mais également gourmande et met à l’honneur des ingrédients de saisons, locaux et trendy. « Lors de l’élaboration du menu SERRA, je voulais utiliser un maximum de produits avec lesquels je me sens proche, ainsi que les personnes qui les produisent. Je pense qu’il est important d’utiliser toutes les parties de la plante: de la feuille à la racine » explique Pierre Balthazar, Directeur culinaire.

Résultat? Des associations délicieusement raffinées et sublimées par des herbes et des épices saisonnières. Coup de coeur pour l’entrée végétarienne: ravioles aux champignons des bois et son bouillon Dashi (14€). Le petit plus? La vaisselle champêtre dans laquelle les plats sont servis.

Le bon plan


Tous les midis, le restaurant Garden Kitchen de SERRA propose une formule lunch à 25€. Au menu? Une entrée et un plat selon les inspirations du chef et surtout les produits de saison.

Bon à savoir


Installé au centre-ville, à deux pas des jardins du « Botanique », SERRA est aussi un endroit où se retrouver pour boire l’apéro dans un confortable petit salon, savourer un exquis petit-déjeuner ou encore passer la journée pour travailler.

En pratique: SERRA, Place Charles Rogier 20. Plus d’infos ici

En un coup d’œil


Assiette ★★★★★

Décoration ★★★★★

Service ★★★★☆

Ambiance ★★★☆☆

Eco-responsable ★★★★★

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires