Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Testé pour vous: SemSom, le nouveau resto libanais de Flagey

Justine Rossius

Vous ne jurez que par le houmous et les falafels? Alors SemSom, nouveau restaurant libanais à deux pas de la place Flagey, est un passage obligé pour vous!


 

Depuis le 29 janvier dernier, SemSom s’est installé à Ixelles, et plus spécifiquement rue Lesbroussart, près de Flagey. Ici, le gastronomie libanaise se fait plus tendance que jamais. Niveau déco, déjà, on est loin, très loin des snacks libanais, qui manquent souvent cruellement de charme. Le bois y prédomine, les lumières sont tamisées et les coussins et les jolies plantes fleurissent un peu partout. Résultat? C’est cosy et on s’y sent vraiment à l’aise.

 

De la street-food revisitée


On y mange quoi? De la street-food libanaise. D’ailleurs, le nom du lieu « SemSom » signifie sésame en arabe, ingrédient central de cette cuisine, composant ses musts: du falafel au houmous. On y déguste des « SemSom bowls », composés de plusieurs mets aux saveurs orientales, mais revisités: houmous au chou-fleur, salade libanaise, taboulé de boulgour, pois chiches, falafels… mais aussi des wraps et des mannoush (pizza orientale cuite au four à bois et badigeonnée de zaatar, un mélange d’épices à base de thym, marjolaine et coriandre séchés). Et on peut vous dire que tout y est délicieux!

 

Et ce qui est vachement cool, c’est qu’on peut déguster tout ça sur place ou à emporter (et on choisit au poids, ce qui est vraiment idéal pour un repas entre amis!)

 

95, rue Lesbroussart

1050 Bruxelles

Ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 15h

Et du mercredi au samedi, de 18h à 22h


 

Testé pour vous aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires