Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: B’comme, la nouvelle brasserie trendy de Louvain-la-Neuve

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Pour une fois, ce n’est pas un snack qui a ouvert sur le campus universitaire de Louvain-la-Neuve mais bien un resto où faire plaisir à ses papilles. Ouverte en mai dernier, nous avons testé la Brasserie B’comme, nouvelle adresse branchée.


Lors de notre halte gourmande à la Brasserie B’comme à Louvain-la-Neuve, il faisait chaud, très chaud, c’est donc tout naturellement en terrasse que l’on s’est installé. B’comme, c’est le tout nouveau resto du campus universitaire qui pour être précis est attenant au nouvel hôtel, le Martin’s Hotel.

Dans l’assiette


La carte, élaborée par le Chef Olivier Grégoire, met à l’honneur les produits bio tout droit venus de petits producteurs locaux. La dernière page du menu est d’ailleurs dédiée à ces artisans. La ferme de la Baillerie à Genappe pour les produits à base de lait de chèvre, la ferme du Hameau du Roy à Vieux-Gemappe pour le pain, la ferme Evrard à Nodebais pour les fruits et légumes sont quelques exemples de partenaires.

Photo @Wisiwig, école particulière de Photographie à Uccle

Notre verdict


Chez B’comme « pas d’artifice, place à l’authenticité des produits de qualité sublimée par une brigade de passionnés » voici les quelques mots qui servent d’introduction aux différents mets. Croquettes fondue aux Vieux Brugge & Chimay bleu, waterzooï de sole et homard à la tartufata, salade liégeoise... De notre côté, nous avons opté pour une caipirinha en guise d’apéro suivi d’une croquette de crevettes grises et d’un wok de casaresse aux légumes bio, salade roquette, pesto et Reggiano, le verdict est sans appel, c’était succulent. Une cuisine certes traditionnelle mais maîtrisée et surtout servie avec une petite touche de créativité. Nous n’avons pas craqué pour un dessert mais après avoir salivé sur celui de notre voisin, c’est certain, on reviendra les tester. Côté budget, l’entrée nous a coûté 8 euros et le plat 17 euros (c’était le plat le moins cher de la carte, il faut compter en moyenne 20-25 euros pour la pièce principale). Les prix sont donc un peu plus élevés que dans une brasserie classique mais, il ne faudrait pas oublier que les produits utilisés sont d’exception. Le petit plus? Les enfants, les végétariens et les personnes avec des allergies ne sont pas oubliés et des plats spécifiques leur sont dédiés.

Côté déco, c’est tout simplement splendide. Tables rondes, cadre verdoyant, vaisselle moderne... on aurait presque voulu qu’il pleuve pour pouvoir prendre place à l’intérieur.

Photo de couverture: A.g. Facebook @b’comme & A.d. @camillehanot

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires