Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: Au Souk, le traiteur marocain qui fait voyager nos papilles

Vous organisez un dîner avec vos copines? Plutôt que de passer des heures derrière vos fourneaux, commandez des plats faits maison chez Au Souk, le traiteur marocain qui fera voyager vos papilles.

À défaut de pouvoir prendre le premier avion pour Marrakech, la rédac’ a testé la cuisine marocaine de Hassan Charach, un jeune cuisinier du Brabant wallon.

Originaire de Ouarzazate, une ville berbère au sud du Maroc, Hassan a appris la cuisine aux côtés de sa maman, qui lui a transmis tous ses secrets. Du bon équilibre des ingrédients au juste dosage des épices.

Des épices, il en est question dans la cuisine d’Hassan qui, outre leur intérêt gustatif, s’est intéressé à leurs différentes vertus pour la santé. Dans ses préparations, il utilise d’ailleurs désormais son propre mélange d’épices (qu’on peut acheter dans son épicerie ou fabriquer nous-mêmes après avoir suivi l’un de ses ateliers à domicile). Tajines, salades marocaines, brochettes de viande, couscous, pastillas: le résultat est savoureux. En fermant les yeux, on se croirait presque au soleil. La présentation est soignée et nos assiettes sont colorées.

Valeurs « beldi »


 

En créant son service traiteur, Hassan voulait proposer à ses clients une cuisine authentique, goûteuse, traditionnelle et du terroir. « Au Maroc, dit-il, on parle des valeurs « beldi ». La volonté de Au Souk étant de recréer, dans votre salle à manger, avec vos invités, l’ambiance qu’on retrouve dans les souks du Maroc, lieux colorés, animés, où l’on mange en famille et où règnent des parfums étonnants.

 

Expérience traditionnelle


 

Pour vivre l’expérience jusqu’au bout, Hassan concocte aussi pour ses clients son traditionnel thé à la menthe, au safran, aux boutons de rose ou aux herbes des montagnes. Tous les plats sont préparés chez Au Souk, à Genval (Brabant wallon), le jour-même et peuvent être livrés ou emportés.

En fonction de l’événement que vous organisez (une fête d’anniversaire, un événement spécial, team building, lunch d’entreprise, etc.), Au Souk s’adaptera à vos besoins. Hassan s’occupe de tout: conseils, courses, préparation du repas, matériel et déco typique. Ça y est, vous salivez déjà?

Plus d’infos ici.

Pour les grandes faims: 


 

 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires