Home Lifestyle JUA, les snacks sains à base de fruits séchés dont on raffole

JUA, les snacks sains à base de fruits séchés dont on raffole

JUA propose une gamme de snacks sains composés uniquement de fruits séchés, bio, riches en fibres, vegan et sans sucres ajoutés. La collation idéale à craquer sans culpabiliser pour combler un petit creux!

JUA signifie « soleil » en swahili car les fruits sont séchés au soleil en Afrique. C’est ce qui leur procure leur saveur hors du commun! La gamme se décline en trois goûts: banane bio, mangue bio et ananas bio. Les fruits séchés se dégustent seuls, comme en-cas, à toute heure de la journée, ou dans un smoothie bowl au petit déjeuner par exemple.

5 raisons de consommer les fruits séchés JUA

En plus d’être délicieux, les snacks JUA ont tout bon.

1

Leur goût de bonbons raviront les grands et les petits

On a enfin trouvé une façon agréable de faire manger des fruits aux enfants!

2

C’est une alternative saine aux barres sucrées

Ce snack vous fournira l’énergie dont vous avez besoin avant ou après une séance de sport.

3

Les snacks sont créés à base de fruits moches

Dans l’objectif de réduire le gaspillage alimentaire, les bananes, mangues et ananas utilisés viennent de fruits ‘moches’. The Food and Agriculture Organization des Nations Unies estime qu’entre 20 et 40% des fruits et légumes sont jetés car ils ne sont pas assez ‘beaux’ aux yeux des consommateurs. « Nous pensons que les fruits que nous utilisons n’ont pas besoin d’être des reines de beauté, ce qui nous importe c’est leur goût! » expliquent les fondateurs de JUA. « Nous sommes fiers de combattre le gaspillage en utilisant ces fruits et en les recyclant pour en faire des snacks sains et savoureux! » déclarent-ils.

4

10% des bénéfices sont versés à une oeuvre caritative

Le montant alloué à l’association The Refugee Next Door servira à soutenir ses projets d’aide au développement en Ouganda, le pays d‘où les fruits JUA sont principalement originaires.

5

JUA soutient l’agriculture durable

La production des snacks JUA permet non seulement de supporter les communautés locales en les équipant de techniques de séchage solaires avancées afin de sécher les restes de fruits exotiques, mais aussi de développer le marché européen des fruits séchés de qualité supérieure, ce qui permettrait d’avoir ensuite un impact positif sur l’économie rurale.

Où trouver les snacks JUA?

Les produits JUA sont vendus dans plusieurs chaînes de magasins en Belgique et en France:

  • Delhaize
  • Delitraiteur
  • Louis Delhaize
  • Bioplanet
  • La Vie Claire

Plus d’infos sur ce site Internet.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.