Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: une nuit sur l’eau à bord d’un homeboat à Nieuport

Gwendoline Cuvelier Journaliste


Pas besoin d’aller loin pour se sentir dépaysés. Le week-end dernier, nous sommes partis en famille le long de la Côte, sur un homeboat à Nieuport, et ça nous a fait un bien fou. On vous raconte tout!


Si vous cherchez un logement original pour un séjour à la mer du Nord, on vous conseille de dormir dans ce loft installé sur l’eau dans un cadre magique. Le homeboat est situé le long d’un canal en pleine nature, à seulement 1 kilomètre du centre de Nieuport.

Une nuit dans un homeboat tout confort


Nous avons eu la chance de passer la nuit à 4 sur cet homeboat de luxe à Nieuport. Première bonne surprise à notre arrivée sur les lieux: le « bateau » ne tangue pas! Ce logement insolite est installé au milieu de l’eau mais sur une surface stable. Tant mieux, j’avais un peu peur d’avoir le mal de mer.



Le loft de 46 m², baigné de lumière, est prévu pour accueillir jusqu’à 4 personnes. Il est composé de deux chambres (un lit double et un lit superposé),  d’une cuisine super équipée, d’une salle de bains spacieuse, d’un coin salle à manger et d’un petit salon. Le design est élégant, épuré et tout le confort est prévu sur place: chauffage, machine à café, wifi, literie de qualité… On s’y sent rapidement comme à la maison!

La cuisine

La cuisine

La cuisine

Le coin salon

Le coin salon

Le coin salon

 

La salle de bains

La salle de bains

La salle de bains

Les chambres

Les chambres

Les chambres



Le soleil est en train de se coucher. C’est le moment idéal de grimper sur le toit du homeboat pour observer ce spectacle magique. Nous équipons nos deux filles avec des gilets de sauvetage (obligatoires à l’extérieur pour tous les enfants de moins de 12 ans) et nous montons sur la terrasse avec beaucoup d’excitation. La vue y est splendide! Deux transats sont prévus pour y profiter d’une petite bronzette ou d’un apéro en fin de journée. Le rêve!



Nous clôturons la journée par un bon repas préparé dans la cuisine et le nez collé à la baie vitrée à observer les canards et les rares bateaux qui passent devant notre cocon. Face à ce mouvement méditatif de l’eau, nous ne pouvons que nous sentir apaisés et nous endormir sereins dans nos lits douillets.

Petit-dej’ à domicile


Le lendemain matin, nous avons commandé un brunch au bar Juliette, un restaurant de Nieuport qui propose un service de livraison. Se réveiller dans un environnement aussi calme et avec un panier aussi bien garni, c’est vraiment le pied! Nous nous sommes régalés de ce buffet sucré-salé jusqu’à la dernière miette.



Il est déjà l’heure de quitter notre homeboat adoré et d’aller explorer les environs. Nous avons choisi d’aller nous promener le long du port et de jouer sur le sable mais nous nous sommes promis de revenir rapidement à Nieuport. La charmante station balnéaire regorge de chouettes boutiques, de réserves naturelles, monuments historiques et d’activités en tout genre. Dans la Westhoek Marina, où est installé le homeboat, il est également possible de louer des vélos, kayaks, bateaux à moteur avec skipper, etc.

En pratique


Envie de vivre la même expérience? Le Homeboat Nieuwpoort est situé Brugsevaart, 48. Le prix s’élève à partir de 159 € la nuit pour le logement entier, hors frais de nettoyage. Plus d’infos et réservations sur le site Internet et le compte Instagram.

Le petit-déjeuner ou brunch est à réserver à l’avance auprès du bar Juliette.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Photos: Homeboat Nieuwpoort et Gwendoline Cuvelier




Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires