Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ON A TESTÉ: le Marvel Avengers Campus à Disneyland Paris

Julie Bourgeois

Ce week-end, on a assisté à une cérémonie d’ouverture mémorable lors de laquelle les Super Héros Marvel ont pris leurs quartiers dans le Disney Studio. Des spectacles aux nouvelles attractions, on a tout vu, tout testé et on vous raconte tout sur le Marvel Avengers Campus.

Spider-Man, Thor, Iron Man, Doctor Strange, Captain Marvel et tous les autres ont un nouveau QG dans le parc de Disneyland Paris: le Marvel Avengers Campus. Les Super Héros comptent sur vous pour devenir leurs nouvelles recrues dès le 20 juillet prochain. Pour les aider dans leur mission de recrutement, on a été invitées en avant-première à découvrir leur univers lors d’un week-end inoubliable.

Les Super Héros sous les feux d’artifice

Encore caché au public, le Marvel Avengers Campus nous ouvre discrètement ses portes derrière la Tower of Terror. Le Marvel Avengers Campus a été conçu par Tony Stark lui-même afin de former la prochaine génération de Super Héros: vous ! Et dès l’entrée, on est plongées dans l’univers de Marvel sans même encore avoir croisé l’un de nos Super Héros préférés. Tiens, d’ailleurs, ça serait pas Doctor Strange sur le toit? Les uns après les autres, les Super Héros Marvel font leur apparition accompagnés de drones qui forment des figures à leur effigie. Tous alignés dans leur costume, un feu d’artifice explose pour célébrer cette cérémonie d’ouverture digne de la puissance de nos Super Héros. On en a pris plein les yeux !

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Des attractions pour former les nouvelles recrues

Les attractions de l’Avengers Campus ont été créées pour libérer le Super Héros qui sommeille en vous et vous former afin d’aider les Super Héros dans leurs missions. Prêt·e·s? On commence avec l’attraction SPIDER-MAN W.E.B ADVENTURE où l’on lance des toiles depuis ses poignets pour capturer les Spider-Bots, devenus incontrôlables. À la fin de votre mission, comparez vos scores !

Notre avis: Avec une technologie inédite, l’attraction de Spiderman offre une vraie nouveauté au Disney Studio. De la même manière que dans l’attraction de Buzz L’Éclair, on est en action tout au long du parcours en essayant d’attraper un maximum de Spider-Bots pour remporter un max de points. Bref, un vrai coup de cœur !

 ©Disney

Votre entraînement de Super Héros n’est pas fini ! Captain Marvel et Iron Man vous attendent dans l’AVENGERS ASSEMBLER: FLIGHT FORCE, un roller coaster à (très) grande vitesse où vous vous envolerez dans l’espace pour sauver le monde. Attention, le départ est imminent (et tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il décoiffe).

Notre avis: La vitesse est sans nul doute le plus grand atout de ce roller coaster. Avec un départ qui passe de 0 à 100km/h en l’espace de 3 secondes, on a à peine le temps de réaliser ce qu’il vient de se passer ! Petite déception du côté du décor où il n’y a presque rien à voir. Alors qu’on entend Iron Man parler de météorites à détruire, on n’en aperçoit aucune.

Disneyland Paris on July 9, 2022.
 ©Disney

Manger comme un Super Héros

Pour devenir une recrue d’exception, vous devez manger comme un Super Héros. Le laboratoire scientifique PymKitchen vous propose des plats passés à travers les « Particules Pym », qui permettent d’élargir ou de rétrécir tout ce qui passera par votre assiette. Des pâtes géantes à la sauce tomate, de tout petits burgers, des haricots énormes ou encore de la mayonnaise bleue... Bon appétit, recrue !

Levez les yeux pour encourager les Super Héros

À tout moment dans l’Avengers Campus, les Super Héros débarquent sur les toits, au milieu de la foule ou dans leur Hero Training Center pour offrir aux recrues une leçon de Super Héroïsme. Prenez-vous en photo, participez à un entraînement ou encouragez-les lors d’un combat épique !

Marvel Avengers Campus

À partir du 20 juillet 2022, l’Avengers Campus ouvrira ses portes à toutes ses nouvelles recrues. Devenez un Super Héros ! Et pour vivre un week-end encore plus magique, séjournez à l’hôtel New York – The Art of Marvel, où vous dormirez en plein dans l’univers de Marvel. Un repos bien mérité pour la recrue que vous êtes devenue!

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires