Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Bel été Belgique - Unsplash
Bel été Belgique - Unsplash

Les tempêtes actuelles en Belgique devraient annoncer un bel été

Manon de Meersman

On ne peut pas vraiment dire que le temps actuel influence de manière positive le moral de tout un chacun·e. Heureusement, les tempêtes à répétition que le pays a connu pourraient en réalité présager du bon pour la suite.

Après la pluie vient le beau temps, nous glisse le célèbre dicton. Et cela pourrait s’avérer d’autant plus vrai que l’été et le printemps s’annoncent secs, ensoleillés... et chaud!

Lire aussi: Ciara, Dennis, pourquoi donne-t-on des noms aux tempêtes et pas aux tsunamis?

En effet, selon les experts, les deux prochaines saisons qui arrivent devraient nous combler en termes de météo clémente. On devrait même parvenir à refaire le plein naturel de vitamine D! “Pour le moment, les prévisions saisonnières suggèrent que les conditions anticycloniques vont continuer dans les prochains mois et si on a cela en été, cela veut dire du chaud et du soleil”, explique Xavier Fettweis, climatologue à l’Université de Liège, à nos confrères de chez RTL.

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce week-end devrait déjà être moins déprimant que les précédents. “Cet hiver-ci, nous avons tout le temps été en présence d’anticyclones, c’est-à-dire un temps sans vent. Et début février, on est repassé dans des conditions dépressionnaires avec beaucoup de vent. Dès ce week-end, on repasse dans des conditions anticycloniques sans vent” a conclu Xavier Fettweis.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial