Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le soleil a la cote au Carnaval - Getty Images
Le soleil a la cote au Carnaval - Getty Images

Pourquoi les Belges préfèrent le soleil au ski à Carnaval cette année

Kathleen Wuyard

Si pour nombre de ménages belges, Carnaval est traditionnellement synonyme de sports d’hiver, cette année, ce sont les vacances au soleil qui ont la préférence de celles et ceux qui peuvent se le permettre.  

Les Belges seraient-ils tout à coup devenus frileux? Disons que c’est plutôt le COVID qui les a refroidis! Ainsi qu’on l’explique du côté de chez Neckermann, “l’envie de vacances est forte pour les vacances de Carnaval, mais en raison de l’incertitude permanente et des tracas liés aux réglementations Covid-19 dans divers pays de sports d’hiver, les gens optent pour des séjours au soleil vers des destinations où les mesures sont plus claires”.

Les destinations en question?

Les Belges choisissent des vacances au soleil en Espagne (28%) ou en Egypte (23%). En Espagne, les îles Canaries, où le soleil brille, sont les destinations les plus prisées. Pour ces destinations, la réglementation Covid est claire et stable depuis quelques mois. Le nouveau venu dans le classement des destinations soleil d’hiver est Dubaï (Émirats arabes unis), qui se hisse immédiatement à la troisième place des destinations les plus prisées et devance ainsi la République Dominicaine”.

Les sommets en chute libre

Et le ski alors? “Actuellement, seulement 14% des réservations pour les vacances de Carnaval sont pour la neige” explique-t-on du côté de chez Neckermann, alors même que “les vacances de Carnaval représentaient
auparavant toujours environ la moitié de toutes les réservations des vacances d’hiver pour la saison”. La bonne nouvelle, du coup?

Contrairement aux années précédentes, les vacances à la neige pour le Carnaval ne sont pas encore réservées à 100% et il est possible de faire des bonnes affaires de dernière minute, étant donné que la demande internationale de vacances à la neige est encore un peu plus faible et que nos vacances belges de Carnaval ne coïncident pas toujours avec celles de nos pays voisins...” – Neckermann.

Tout schuss!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires