Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ©Getty

La Suisse approuve le mariage pour tous en votant « oui » à un référendum

Manon de Meersman

Alors que la Suisse se présentait jusqu’à maintenant comme l’un des derniers pays d’Europe occidentale à interdire le mariage pour tous, il semblerait aujourd’hui que la tendance s’inverse. En effet, ce dimanche, 64% des Suisses se sont prononcés en faveur de celui-ci.


Le « oui » l’a emporté à 64% des votes ce dimanche 26 septembre selon les estimations de l’institut de sondage gfs.bern en Suisse lors d’un référendum organisé autour de la question du mariage pour tous. Le résultat est pour le moment provisoire, mais ne peut cependant plus s’inverser, marquant ce jour comme historique.

L’ouverture à l’adoption


Ces résultats s’inscrivent dans les prévisions annoncées par les sondages avant le scrutin. Le dernier en date annonçait 55% de « oui » et 27% de « non ». Ceux du 26 septembre vont donc au-delà des espérances, malgré les oppositions du parti populiste, l’UDC, le premier parti du pays, ainsi que de certains groupes religieux.

Le texte prévoit non seulement le mariage pour tous, mais également l’adoption pour les couples de même sexe. De plus, les femmes peuvent également recourir à la procréation médicalement assistée (PMA). Une superbe nouvelle, qui a été célébrée sur les réseaux sociaux à travers de nombreux clichés prônant l’amour.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires