Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Starbucks baisse ses tarifs de 50% sur la nourriture pour une excellente raison

Tous les jours, une heure avant la fermeture, Starbucks estampillera « -50% » ses denrées à dates d’expirations proches dans plus de 350 enseignes au Royaume-Uni. La raison? Réduire le gaspillage alimentaire qui ne cesse d’augmenter.


 

Good guy Starbucks!

 

 

Des profits reversés à ‘Action Contre la Faim’


Si cette époque de l’année marque toujours pour Starbucks le lancement de ses Pumpkin Spice Latte, cette année, c’est vers une toute autre initiative que s’est tournée la marque. En effet, pour réduire le gaspillage alimentaire qui frappe le Royaume-Uni, comme les autres pays du monde d’ailleurs, l’entreprise mondiale de café / snacks a décidé de prendre le taureau par les cornes et d’instaurer une nouvelle règle: tous les jours, durant la dernière heure d’ouverture du magasin, la nourriture dont la date d’expiration proche signifie « poubelle imminente » sera vendue à -50%. Bien entendu, les boissons ne font pas partie du deal puisqu’elles sont préparées minute pour chaque client.

 


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

 

Starbucks reversa l’intégralité des bénéfices réalisés sur ces produits « sauvés du gaspillage » à l’organisation humanitaire Action Contre la Faim, qui aide à lutter contre la malnutrition des enfants autour du Globe. Une initiative qui a vraiment le mérite d’être applaudie avec les deux mains. Et qui permet à la fois de réduire le gaspillage alimentaire et d’aider une organisation humanitaire tout en mordant dans son sandwich et son muffin double chocolat préférés. Pour le moment, ce projet concerne 350 enseignes du Royaume-Uni. Mais on espère qu’il sera bientôt étendu au reste du globe afin que l’on puisse aussi apporter notre contribution.

 

Source: Starbucks.

 

 

 

 

 

On en a aussi parlé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires