Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© yospermtest

YO: l’app’ pour tester la fertilité des mecs

2017, on n'arrête plus le progrès. Après les tests de dépistage de SIDA à faire à la maison, voilà YO, un appareil permettant de tester la vitesse de son sperme et sa fertilité sans prendre rendez-vous chez le docteur. Top ou flop?

Une utilisation sim-pli-ssime

Si vous et votre chéri avez envie de concevoir un baby, mais que vous avez besoin d'être rassurée sur sa fertilité, alors YO est fait pour vous.

 

 

 

Niveau utilisation, rien de plus simple: on clippe le petit appareil sur son smartphone, on dépose une gouttelette de sperme sur le socle prévu à cet effet et on regarde son écran. Grâce à une petite caméra et un mini-microscope, l'application enregistrera une vidéo des spermatozoïdes. Vous saurez donc combien il y en a et leur vitesse. Plus les spermatozoïdes sont rapide, plus vous êtes fertile. Un bon moyen donc, de savoir si l'on est au point pour les bébés sans avoir à passer par la case docteur, d'autant plus que les tests seront sûr à 99 % et se baseront sur les données de l'Organisation Mondiale de la Santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout seul, même en cas de mauvais résultat…

Là où l'on a quelque réserve, c'est en cas de mauvais résultat. Que se passe-t-il si vous et votre amoureux découvrez que ses spermatozoïdes sont des petits paresseux? Ou si l'application détecte qu'en effet, vous ne pourrez jamais concevoir d'enfants avec l'amour de votre vie?

 

Faire ce genre de test chez le docteur permet d'avoir l'aide dont on a besoin ainsi que des alternatives. À l'inverse, se ruer sur Google pour chercher quoi faire quand on est stérile est loin d'être ma meilleure des solutions. Du coup, on est un peu mi-figue, mi-raisin à l'annonce de YO. Quoi qu'il en soit, on adore le nom et ça, ça ne changera pas!

 

 

 

 

 

 

Ça fait aussi le buzz:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires