Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Twitter

Wonder Woman partenaire de « Think Thin »: la pub qui passe mal

Le site de culture geek féministe The Mary Sue critique cette publicité car elle va totalement à l'encontre de l'image que Wonder Woman reflète pour toutes les femmes.

Alors que le film "Wonder Woman" sortir le 7 juin au cinéma, les polémiques s'enchaînent contre l'héroïne. Cette fois-ci, c'est une publicité présente dans les supermarchés américains qui dérangent plusieurs féministes.

 

"Penser minceur"

Wonder Woman, interprêtée par l'actrice Gal Gadot, prête son image aux produits diététiques de la marque "Think Thin" ("Penser Minceur"). Un partenariat qui dérange de plus en plus de personnes qui voyaient en Wonder Woman une héroïne féministe. Le lien créé entre l'héroïne et la nécessité pour les femmes de devenir ou de rester minces va à l'encontre de l'image que les plus féministes se faisaient de Wonder Woman. Cette polémique renforce alors l'idée d'une sexualisation forcée de la guerrière, mettant en évidence une taille affinée, des aisselles imberbes ou des cuisses musclées.

 

 

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Forte, puissante... et mince?

Le site de culture geek féministe The Mary Sue critique cette publicité s'oppose à l'image que Wonder Woman reflète pour toutes les femmes. Car, logiquement, la minceur est bien le dernier soucis de l'héroïne. Créée en 1941, ce personnage est avant tout la figure d'une prise de pouvoir féminine. Son créateur, le psychologue William Moulton Marston, écrivait en 1943: "Les filles elles-mêmes ne voudront pas en être tant que nos archétypes féminins continueront à manquer de force, de puissance et de pouvoir". Wonder Woman est donc forte, puissante et lance un message féministe de pouvoir. La minceur n'a donc rien avoir avec ce personnage emblématique et le marketing derrière le lancement du film dérange les fans.

 

Ces pubs qui dérangent:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires