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Vous pourriez gagner 9 374 € en cédant votre siège dans l’avion

La plus grosse angoisse de tout voyageur: arriver à la porte d'embarquement à l'aéroport et s'entendre dire que l'avion est surbooké et que notre accès y est refusé. Cependant, la décision de Delta Air Lines risque de changer la donne #AllezYPrenezMaPlace.

Début avril, un passager s'est fait violemment expulser d'un avion surbooké de la United Airlines aux États-Unis. En réaction à ce bad buzz, une autre compagnie, la Delta Air Lines,  a décidé d'augmenter le le montant de son dédommagement. Si elle autorisait jusqu'ici ses agents à offrir  jusqu'à 1260€ en gage d'excuse aux personnes acceptant de céder leur siège, la compagnie a aujourd'hui augmenté la somme jusqu'à un mirobolant  9 315€ !

 

Une technique commerciale douteuse

On remarque que de plus en plus de compagnies aériennes permettent de réserver plus de billets d'avion que de places réellement disponibles dans celui-ci. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elles estiment que quelques personnes ne se présenteront pas ou arriveront en retard. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, il est tout à fait légal d'expulser un passager à bord de l'appareil avec, en contrepartie, un dédommagement financier si celui-ci est surbooké. Même si on n'est pas fan de cette pratique qu'on juge louche et irrespectueuse, on ne refuserait malgré tout pas cette somme dingue, histoire de réserver dans la foulée un deuxième voyage!

Alors, quelqu'un se porte volontaire?

 

 

On s'envole:

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