Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vous avez entre 18 et 35 ans? Ceci est pour vous!

Il y a un an, la RTBF lançait une énorme enquête sur les 18-35 ans. Sexe, traditions, politique, citoyenneté, sexisme, emploi… Tout y est passé! Ce mardi soir, La Deux organise son grand rendez-vous qui donne la parole, en direct, à notre "Génération Quoi?".

Essayer de dire la vérité

Génération Y, connectée, perdue, désabusée, révoltée? Voilà autant de clichés qui sont souvent associés à ceux et celles qui sont nés dans les années '80 et '90. Pour pouvoir mettre de meilleurs mots sur ce qu'on vit, la RTBF a travaillé pendant plusieurs mois sur des sondages, des articles de presse, des interviews d'artistes, de politiciens, de sociologues, et d'autres encore. Le concept est né en France il y a quelques années, mais notre Belgique n'a rien à leur envier: la chaîne publique a battu tous les records de participations!

 

 

 

 

Tout sera dévoilé ce mardi soir

À 20h35, c'est la mamée Liégeoise Cathy Immelen qui prendra les commandes de La Deux. Accompagnée d'un expert et de plusieurs chroniqueurs drôles, malins et impertinents, elle sera aux commandes d'un grand talk-show en direct. Allez, d'ici-là, on vous dévoile quand même quelques chiffres interpellants.

– 67% des 18-35 ans considèrent que la société belge ne leur permet pas de montrer de quoi ils sont capables ;

– 33% s'imaginent que l'égalité homme-femme est atteinte en Belgique ;

– 90% des répondants n'ont pas confiance en la politique ;

– 61% seraient prêts à rejoinre une révolte à l'image de celle de mai '68

 

Une affaire à suivre, donc!

 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires