Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© BuzzArena

Voilà pourquoi vous devez bannir les « faux » chargeurs pour iPhone

Si vous préférez toujours l'option moins chère pour votre chargeur d'iPhone, sachez que cette petite manie peut vous coûter bien plus que quelques euros!

99% des chargeurs du commerce seraient nocifs

On a déjà toutes vécu ce moment: un matin, au saut du lit, on voit notre chien machouiller un petit truc blanc… MALHEUR! Il vient de prendre notre chargeur d'iPhone hors de prix pour une friandise. Plutôt que de débourser 25 balles chez Apple pour un nouveau chargeur, on se dit qu'un moins cher fera l'affaire. Détrompez-vous!

 

N'achetez que des appareils électriques de seconde-main dont vous connaissez l'origine et la viabilité des tests. En ce qui concerne les commandes en ligne, soyez bien sûre que le vendeur soit vérifié. Ça peut vous coûter quelques euros de plus à l'achat mais les contrefaçons ou les appareils de seconde-main dont nous ignorons la provenance peuvent vous coûter votre maison, votre vie ou celle d'un être cher!

 

 

Voilà ce que déclare Leon Livermore, le directeur en chef de la Charter Trading Standards Institute, l'institut en charge du respect des normes pour les entreprises situées au UK. Outre les dégâts qui peuvent endommager la batterie de votre téléphone, un chargeur d'iPhone contrefait peut vous faire du mal à vous! Une récente étude menée sur 400 chargeurs venus de pays différents a révélé que 99% d'entre eux n'étaient pas conformes. Conduits au Royaume-Uni par la Chartered Trading Standards Institute, ces tests démontrent que seulement 3 chargeurs sur 400 étaient suffisamment isolés contre les chocs électriques. Mieux vaut donc débourser quelques euros en plus que de se faire griller la cervelle. #BetterSafeThanSorry

 

 

 

 

 

Comment bien vérifier si son chargeur est okay

Si vous avez envie de ne plus vous tromper, et de ne pas forcément dépenser 25 € dans un chargeur Apple tout en ne mettant pas votre vie en danger, voilà quelques petites recommandations pour ne pas se tromper:

  • Vérifiez que la marque et le numéro de série soit visible et surtout, veillez à ce que la mention CE soit présente sur le produit.
  • La notice doit bien mentionner les conditions et les limitations d'utilisation, comment se servir du chargeur ainsi que les règles électriques de base.
  • N'utilisez jamais un chargeur endommagé ou dont vous pouvez voir les fils.

 

 

Source: 9to5Mac

 

 

 

 

 

 

Ça a aussi fait le buzz:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires